Flash Info

  • 14/07/2020Basket-NBA : Russel Westbrook des Rockets de Houston testé positif au Coronavirus
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : La FIFPro Africa se désolidarise de l'AFI qui a attribué lundi son parrainage
  • 14/07/2020Basket-Coronavirus : FIBA décide de lever la suspension de ses compétitions
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : Didier Drogba engage une action pour invalider la décision de l'AFI qui parraine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 22e journée : L’échappée de l’ASEC

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 22e journée : L’échappée de l’ASEC

5 October 2009 0
L’échappée de l’ASEC

Les Mimosas plus que jamais proches du titre. C’est  la grosse nouvelle de la 22e page de la Ligue 1. Les Jaune et Noir profitent bien du faux pas de l’éternel rival : l’Africa, pour se mettre sur orbite à maintenant 4 journées de la fin de l’exercice 2008-2009.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Un timide réalisme face au Denguélé et une défaite des Aiglons face aux Magnans d’Adjamé, c’est peut-être la recette de la dernière pierre pour la construction du 23e sacré Mimosas en championnat de Côte d’Ivoire. Face à la défense hermétique du Denguélé il a fallu capitaine Diomandé Hamed pour inscrire le seul but Mimosas de la victoire. Un succès, tiré part les cheveux qui s’avèrera précieux après la défaite de l’Africa face au Stella club, dimanche au Champroux. Car dans ce cas de figure, les Mimosas (51 points) s’échappent seuls en laissant à présent l’Africa (40 points) à 11 points. Le calcul est donc simple pour les poulains de Gouaméné Maxime qui ne sont plus qu’à deux points du titre. Une victoire le week-end prochain face au Stella et les actionnaires pourront sans crainte allumer les bougies pour célébrer au stade Champroux, le 23e sacre Mimosas lors de la 23e journée de la Ligue 1 ivoirienne.
 
5 pour l’Afrique
 
Le titre ne pouvant plus échappé à l’ASEC, la lutte derrière reste cependant serrée pour accrocher une place africaine. A quelques 4 journées du terme de la saison, ils sont 5 à en rêver. Et la bonne affaire, c’est le Stade qui la réalise en allant s’imposer à Issia. Une courte victoire permet aux Yéyés de monter sur le podium. Mais seulement 35 points, les Bleu et Rouge ne sont pas à l’abri du Séwé (35 points), du Stella (35 points), d’Issia (35 points) et même de la JCA (33 points) qui a laminé (5-1)  l’Entente Sportive de Bingerville, sûre de descendre dans les enfers de la Ligue 2.
 
Le cavalier de Bingerville reste inconnu
 
La confrontation directe entre l’USC Bassam et le Sabé de Bouna dans la lutte pour le maintien en Ligue 1 a accouché d’un nul in-extremis (2-2). Les Bassamois qui comptaient sortir de la zone rouge se sont faits rattraper par des Guerriers de Bouna qui dans le temps additionnel réussissent à arracher un point. Un point précieux qui les garde pourtant tout près des eaux troubles de la zone de relégation. L’Efym défaite à San Pedro s’en approche également. L’identité de celui qui accompagnera l’ES Bingerville s’entoure toujours de suspense.
 
Par Patrick GUITEY
 
Résultats complet de la 22e journée
 

ASEC 1-0 DENGUELEJCA 5-1 ESBSEWE 3-2 EFYMISSIA 0-1 STADEAFRICA 0-1 STELLAUSCB 2-2 SABEOURAGAHIO 1-0 SOA 
 
Classement complet cliquez ici
 

A lire aussi ...

TOP