can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 57 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 4 heures 13 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 4 heures 14 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 4 heures 15 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 4 heures 24 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 7 heures 7 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 20e journée en retard : Le Stella au forceps

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 20e journée en retard : Le Stella au forceps

17 September 2010 0
Le Stella au forceps

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le Stella a battu le Séwé Sports de San Pedro sur le score de 2-1, jeudi au stade Robert Champroux lors de la 20e journée en retard de la Ligue 1. Les Magnans se rapprochent un peu plus du sommet du classement avec toujours un match en moins.

 
Au cours  d’une rencontre sous tension tant les tribunes que sur la pelouse, c’est le Stella qui a su garder ses nerfs au tableau d’affichage. L’ouverture du score est signé Koné Mohamed Ismaêl qui marque dans les buts vides après une action de Diabaté Samba qui avait trouvé le poteau (1-0, 15e). Vainqueur de l’Africa, les Portuaires se jettent à l’abordage sans pour autant trouver la faille jusqu’à la pause.
 
De retour des vestiaires, le Séwé se fait encore plus pressant devant la surface des Magnans qui faiblissent. Koffi Foba Stevens, l’homme en forme du Séwé, se charge de déstabiliser la défense stelliste qui commet la faute dans son carré de vérité. Foba se fait justice sous fond de contestation des stellistes dont le président, Salif Bictogo, s’en prend au directeur général du Séwé. Il faut le président de la JCAT, Adou Nangon, pour jouer les “casques bleus“ et calmer de manière précaire les ardeurs. En tout cas du côté du Séwé, car le Stella retrouve ses esprits à partir de la 87e grâce au coup de massue de Diabaté Ismaël dont la tête imparable permet aux vert et blanc d’empocher les trois précieux points d’une rencontre très enlevée.
 
 
Avec 34 points, comme la SOA, le Stella qui attend toujours de se mettre complètement à jour, peut lorgner la place de dauphin de l’ASEC pour une place en Coupe d’Afrique. Mais avant le match en retard face au stade, il faudra confirmer face à l’AFAD, lundi, lors de la 23e journée de Ligue 1.
 
Par Patrick GUITEY
patrick.guitey@sport-ivoire.ci

A lire aussi ...

TOP