Flash Info

  • Il y a 1 heure 39 minFootball-El. JO 2020: Cameroun 2-1 Côte d'Ivoire (En cours)
  • Il y a 5 heures 23 minFootball-Tirage au sort CAF CDC- Groupe D: FC San Pedro -- Hassania US Agadir (Maroc) -- Enyimba (Nigeria) -- Paradou AC (Algerie)
  • 11/11/2019Handball: Le Red Star conserve sa couronne chez les hommes en battant Don Bosco 40-28
  • 11/11/2019Handball: Habitat d'Abobo champion de Côte d’Ivoire pour la première fois chez les dames
  • 11/11/2019Football-El.CAN 2021: Vers un forfait de Wilfried Zaha pour les 1ere et 2e journées avec la Côte d’Ivoire
  • 11/11/2019Football-CAN U23-Égypte 2019: Jonathan Cissé et Ibrahim Sangaré ont rejoint les Éléphants au Caire

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 16e journée- ASCO-ASEC (0-1) : L’ASEC maintient la distance

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 16e journée- ASCO-ASEC (0-1) : L’ASEC maintient la distance

16 August 2009 0
L’ASEC maintient la distance

L’ASEC ne marque pas le pas en ce deuxième partie du championnat. Face à l’ASC Ouragahio, dimanche à Yamoussoukro, les Mimosas s’en sont remis à Kouakou N’Doua Patrick Iréné pour garder la distance d’avec leurs concurrents.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Aux pieds de la Basilique, c’est aux Jaune et Noir qu’est allée la faveur divine en cet après-midi dominical. Opposés à l’ASCO, les hommes de Gouaméné Maxime   ne font pourtant pas preuve de la furia offensive qui fait d’eux la meilleure attaque de la Ligue 1 avec 25 buts.
 
En l’absence e N’Gossan Antoine, suspendu, les Mimosas doivent s’en remettre au coup de génie de son numéro 8 visité par les dieux de Yamoussoukro. Sur un coup franc bien exécuté, Kouakou N’Doua Patrick donne le sourire aux actionnaires et à Me Roger Ouegnin, M. Francis Ouegnin et Me Koné Mamadou, les dirigeants de l’ASEC présents aux premières loges du stade municipal de Yamoussoukro.
 
Un seul but qui permet à l’ASEC (37 points) de conforter sa position de leader et de prendre une avance de 10 points sur l’Africa Sports (27 points) qui descend à la 4e place après avoir été battu par la JCAT. Mais derrière, les Mimosas sont sous la menace d’Issia Wazi (vainqueur du Séwé de San Pedro) qui reste toujours à 4 points.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP