can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 1ère journée : Le Stella s’en sort bien

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 1ère journée : Le Stella s’en sort bien

5 October 2013 0
Le Stella s’en sort bien

« Le match a été difficile. Il nous faut encore des rencontres pour rentrer véritablement dans la compétition ».  Zachariassen Kjetil, l’entraîneur voilé du Stella, ne pensait pas si bien dire. Même si Kouamé Célestin portait la tunique de coach du Stella, le technicien norvégien a plutôt vibrer sur son banc au cours du choc de la 1ère journée de la Ligue 1. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Et pourtant, ce sont les siens qui, sans le moindre effort, inscrivaient le premier but de la partie. Merci à Soumahoro Bangaly, le défenseur mimosas, qui, d’un lob astucieux, trompait son propre gardien, Sylvain Komenan (0-1, 17è).  De quoi réveiller l’ASEC qui répond à la 18è, sur corner. Mais la tête de Soumahoro Lamine trouve la cuisse ferme de Siahouné Abdoul Haziz suppléant Ahifimi Christopher, le portier stelliste.
 
L’égalisation mimosas, s’est faite attendre à la 47è minute. Le penalty provoqué par Sidibé Lamine mal inspiré. Diabaté Inza, le plus actif de l’ASEC ne tremble pas à l’exécution (1-1, 48è).   Inza, encore lui, aurait pu offrir la victoire à la formation de Me Roger Ouegnin. Mais à la 68è, il trouve un triple-rideau défensif dressé par Ahifimi qui l’empêche de scorer. Une dernier frisson qui sonne le terme d’une rencontre qui méritait mieux. Mais, « nous ne sommes qu’en début de saison », a indiqué Traoré Siaka, le coach Mimosas qui a foi en l’avenir.
 
 
par Patrick GUITEY
 
 

A lire aussi ...

TOP