Flash Info

  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • 19/10/2021Basket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • 19/10/2021Basket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine

Football-7è journée Ligue 1 : A l’assaut de la SOA et l’AFAD

Football
Ligue 1

Football-7è journée Ligue 1 : A l’assaut de la SOA et l’AFAD

15 July 2011 0
A l’assaut de la SOA et l’AFAD

La lanterne rouge, l’ASC Ouragahio affronte le leader de la Poule B, l’AFAD au Stade Champroux, tandis que l’As Denguélé et l’ASI d’Abengourou seront opposés au Parc des Sports.
A égalité de points (9) avec  ses deux poursuivants directs, le Stella (2è) et l’Africa (3è), l’équipe de Djékanou n’a pas droit à l’erreur, si elle veut encore demeurer dans le fauteuil de leader. Les académiciens auront en face, une équipe qui va jeter tout son dévolu sur eux, pour rechercher ses trois premiers points dan le championnat 2011.
Ouragahio n’a d’autres choix que de gagner, afin d’espérer remonter la pente dans la phase Retour de la Ligue 1. En face, l’AFAD veut finir la phase Aller en tête du groupe B et ne concédera aucun espace du Champroux à son adversaire, qui devra retrousser les manches pour  résister au leader.
Classées dans le milieu du tableau, l’AS Denguélé (4è) et l’ASI (5è) n’entendent rien lâcher en cette fin de phase Aller. La bataille entre Odiéneka et Princes de l’Indénié s’annonce donc rude au Parc où le vaincu n’est nullement menacé par les deux équipes en dessous du classement. Cependant le vainqueur pourrait faire un bond en tête du groupe.
Dans la 3è rencontre du Groupe B, l’Africa (tête de poule) joue la première place contre le Stella Club d’Adjamé samedi au Stade Houphouët-Boigny.
Eliminés par le grand rival l’Asec en 8è de finale de la Coupe nationale, les Aiglons vont sûrement jeter tout leur dévolu sur leur adversaire de la 7è journée, histoire de se racheter auprès de leurs supporters. Mais les Vert et Rouge auront-ils les ressources nécessaires pour défaire des Stellistes qui ont le vent en poupe en ce moment ? Les Magnans ont déjà la réponse. Ils entendent contester le choix de tête de poule des Oyé. « Nous allons battre l’Africa et espérer un faux pas de l’AFAD pour nous emparer du fauteuil de leader », calcule déjà un dirigeant du Stella, Léon N’zébo.
Dans le groupe A, le leader la SOA tentera de consolider son fauteuil dans son fief à Yamoussoukro face au Séwé Sport de San-Pedro samedi. Imprenables sur leurs bases, les Militaires ivoiriens sont favoris dans ce duel contre le 4è de la poule A, surtout après leurs trois victoires de rang (4-0) contre Issia (3è journée), (4-2) devant Adzopé FC (4è journée) et (3-1) face au Stade d’Abidjan (6è journée).
Vainqueur également des "Yéyé" (1-0) lors de la 5è journée, les Portuaires ne veulent également pas rompre leur série victorieuse, bien que reconnaissant le poids de leur adversaire dans son « camp à Yamoussoukro ».
Dauphin de la SOA, l’USC Bassam croise le fer avec Issia Wazi (6è). Comptant une seule défaites, les Insulaires ont la faveur des pronostics devant des Indomptables mal en point, totalisant seulement 2 petits points après 5 journées disputées. Mais, attention tout de même au réveil de l’équipe du Rocher qui sais rebondir et qui a de l’orgueil.
Tête de liste de la Poule A, l’Asec (3è) affrontera Adzopé FC (5è) en match en retard à une date ultérieure, pendant que le dernier du groupe, le Stade d’Abidjan est exempt à cette journée qui marque la fin de la manche Aller de la Ligue 1.
Alexis KOUAHIO
Programme
Poule ASamedi 16 juilletUSC Bassam/Issia (au Parc des Sports)SOA/Séwé (à Yamoussoukro)Asec/Adzopé FC (Reporté à une date ultérieure)Stade d’Abidjan (exempt)
Poule BVendredi 15 juilletASC Ouragahio/AFAD (au Champroux)AS Denguélé/ASI (au Parc des Sports)
Samedi 16 juilletStella/Africa (au Stade Houphouët-Boigny)JCAT (exempt)

A lire aussi ...

TOP