Flash Info

  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris
  • 17/11/2019Taekwondo-Open International : Cissé Cheick Sallah en or, Ruth Gbagbi en argent en Roumanie
  • 16/11/2019Football-El.CAN 2021-1ere journée-Groupe K: Côte d’Ivoire 1-0 Niger - Madagascar 1-0 Éthiopie
  • 15/11/2019Football-CAN 2019 U23-Demi-finale: Côte d'Ivoire-Ghana le mardi 19 novembre à partir de 15h
  • 15/11/2019Football-El.CAN 2021-1ère journée: Blessés, Wilfried Zaha et Ghislain Konan ne seront pas remplacés (Ibrahim Kamara)

Football/ 6e journée Ligue 1 Ivoire : Le Stade fait plonger Lagoké

Football
Ligue 1

Football/ 6e journée Ligue 1 Ivoire : Le Stade fait plonger Lagoké

10 April 2007 0
Football/ 6e journée Ligue 1 Ivoire : Le Stade fait plonger Lagoké

Avec deux nuls et quatre défaites, les chances pour le maintient dans le championnat de la Ligue 1 Orange du Lagoké FC de Daloa continuent de se réduire au fil des journées. Ce lundi 8 avril, pour le compte de la 6ème journée, au stade Félix Houphouët-Boigny, l’équipe du Président Blé Glaï a perdu face au Stade d’Abidjan (2-1).
Deux buts du Stade inscrits par Tia Togbé Olivier et par Touré Brahima, respectivement à la 8ème et à la 70ème minute de jeu. La réduction du score par Lagoké est intervenue dans les deux dernières minutes sur un penalty.
Pourtant pour ce match, l’équipe de Daloa s’est préparée de sorte à trouver l’occasion de quitter le bas du classement. Cependant, François Tahi, l’entraîneur du Lagoké et ses joueurs n’ont pas trouvé le système adéquat pour créer la surprise. Bien au contraire, leur tactique mise en place a cédé du chemin dans l’axe à leurs adversaires. Et le Stade d’Abidjan a exploité ces brèches pour s’ouvrir le chemin des buts. Le malheur de l’équipe de Daloa va venir à la 9ème minute. Sur une balle anodine,Tia Togbé Olivier, d’un tir puissant, envoie le ballon au fond des filets malgré une forêt de jambes dans le rectangle de Lagoké. Un but à zéro jusqu’à la pause pour le Stade d’Abidjan, un abonné du championnat élite qui semblait parfois perdre ses marques.
A la reprise, certainement avec des consignes strictes de leur entraîneur, les hommes venus de Daloa sont entrés un peu plus dans le match. Notamment, avec l’appui de Kouakou N’Dri (N°3). Le Lagoké s’est insurgé et à créer, sans succès, le danger dans la défense du Stade. Ces quelques velléités offensives, au bout du compte, ont été mal exploitées par son attaquant Fofana Mamadouba. Quant à Didier Ottokoré, l’entraîneur du Stade, il a effectué quelques changements qui se sont avérés fructueux.
Touré Drissa remplace Zaté Kagba Michel et vient en soutien à l’attaque. Notamment, à Touré Brahima qui double le score à la 70ème minute. La fatigue s’empare des joueurs du Stade alors qu’il reste vingt minute à tenir. Pour faire passer le temps, les joueurs se laissent tomber et jouent dans tous les sens. A une minute de la fin du temps réglementaire, sur un retrait dans la surface de réparation du Stade, Saouré Florent touche de la main le ballon. Bailli Danoa Anicet, l’arbitre de la rencontre, indique le point de penalty. Et Tapé Sery Esther se charge de l’exécuter. Il signe l’unique but du Lagoké et porte le compteur du match à 2 à 1, au profit du Stade d’Abidjan.
 
Les résultats de la 6ème journée
lundi 9 avril 2007
Stella Club 0–3 ES Bingerville JCA 2–0 SOA Séwé Sport 0–0 AS Denguélé Réveil Club 1–1 Sporting Club Stade d’Abidjan 2–1 Lagoké FC
Samedi 14 avril 2007 Sabé Sport – Issia Wazi
Dimanche 15 avril 2007 Asec – Africa 
P.GSource: FIF.ci

A lire aussi ...

TOP