can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 35 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 1 heure 36 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 1 heure 40 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 1 heure 44 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 1 heure 48 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France
  • Il y a 1 heure 52 minFootball-Côte d'Ivoire : La FIF organise la première édition du tournoi des sponsors du 4 au 11 mai 2024

Football-6è journée de la Ligue 1-Africa/Hiré FC (0-0) : Goué Blagnon rate tout

Football
Ligue 1

Football-6è journée de la Ligue 1-Africa/Hiré FC (0-0) : Goué Blagnon rate tout

6 March 2010 0
Goué Blagnon rate tout

L'Africa Sport a raté les nombreuses occasions de but que Goué Balgnon et ses coéquipiers se sont procurées face à la lanterne rouge de la Ligue 1, Hiré Fc qui s'est en sorti avec un nul qui lui permet de totatiser 3 points, à l'issue de la 6è journée avancée disputée samedi au Stade Houphouet-Boigny.
Accrochés pa le Stella (1-1) à la 5è journée, les Aiglons ont encore fait nul (0-0) devant le promu Hiré FC, pourtant largement dominé. En témoigne les huit occasions nettes de buts, à raison de quatre par période que se sont créées les attaquants Vert et Rouge.
Incapable de marquer dans le but vide Blagnon Goué a lui seul gâché trois occasions dans la première partie de la rencontre. L'avant centre vedette des Vert et Rouge que l'entraineur Oyé Borteleto a malgré tout gardé sur le terrain pendant les 90 mn, parachevera son inefficacité en 2è période par deux autres occasions amnquées, seul face au gardien.
A l'image de Goué, toute l'attaque de l'Africa a été gagné par la maladresse. Banh Ben Adama  a trouvé le bas du montant, alors qu'il avait réussi à battre le portier de Hiré Kaboré Sylvain (47e). Kouyaté Idrissa, habituellent habile, n'a pu ajuster son tir après avoir fait le pluis dificile, en passant deux défenseurs en revue.
Dans le festival de louper de l'Africa, Hiré Fc n'est pas resté inactif. A deux reprises, l'équipe du Président Ahoua Stallone est passé a côté de l'exploit. Pour la prémière fois, le tir de Kipré Bolou Wilfried a échoué sur le montant (65e). La deuxième fois, c'est Zokou Samuel qui n'a pas pu redresser son tir, alors qu' il s'était défait du gardien Aiglons Ahouchi Aké sorti de mamnière hasardeuse (88e).
Finalement Hiré Fc fait un bonne affaire en engrangeant un point face au vice champion qui ne rassure pas, à quelques jours de son entrée en lice en Ligue des Champions face à Al Hilal du Soudan.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP