Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Football- 5è journée de la ligue 1 : L’Efym bouscule l’Asec dans le fauteuil de leader

Football
Ligue 1

Football- 5è journée de la ligue 1 : L’Efym bouscule l’Asec dans le fauteuil de leader

27 April 2009 0
L’Efym bouscule l’Asec dans le fauteuil de leader

Suite aux fortunes diverses connues par les clubs de la ligue 1, à la 5è journée, l’on note des bouleversements remarquables au classement. L’Asec partage désormais le premier rang avec l’Efym, quand le Sabé sport de Bouna a cédé la place de lanterne rouge à la JCAT.
Issia met fin à l’invincibilité des Mimos
Leader avant la journée dernière, l’Asec a gardé son rang. Mais elle est désormais contrainte de partager la première place avec l’Efym. Suite à leur première défaite (0-1) de la saison enregistrée face à Issia Wazi. Les Indomptables ont mis fin à l’invincibilité des Jaune et Noir lors de cette 5è journée et gagnent 4 places au classement. En effet, cette victoire fut une bonne affaire pour l’équipe du Rocher qui s’est donnée une bonne bouffée d’oxygène.
Le Stella fait un grand bond en avant
Comme Issia Wazi, le Stella et l’AS Denguélé ont quitté la zone rouge vers le sommet. Vainqueur de la JCAT (3-1), les Magnans  ont fait un bond qualitatif de la 10è à la 6è place. L’équipe d’Adjamé a retrouvé sa cohésion au niveau de ses dirigeants. Et cela se ressent logiquement sur les derniers résultats du Club. En effet, l’une des vice-présidents, Léon N’zébo est revenu auprès de l’équipe et tout baigne désormais dans la grande famille des Vert et Blanc.
La JCAT touche le fond
Au contraire du Stella, l’ASC Ouragahio semble déjà émoussée et la JCAT va très mal en ce moment, en compétition internationale et nationale. Les Abidjanais qui ont perdu (0-2), le match aller des 8è de finale de la coupe CAF sont près de l’élimination sur l’échiquier international. Sur le plan local, les protégées du président Adou Nangon sont, depuis dimanche dernier, la lanterne rouge de la ligue 1. L’équipe de Treichville reste sur trois défaites d’affilées en ligue 1 et n’est pas loin de connaitre un changement de son encadrement technique. L’entraineur des Abidjanais, Lago Bailly Guillaume est depuis dans un fauteuil éjectable. Il est en sursis, en attendant le match retour de la coupe CAF, ce week-end, contre le C.S Sfax de Tunisie.
Africa : Grianni Borteletto et la gagne
Dernier après deux journées du championnat, l’Africa Sport a progressivement remonté la pente jusqu'au 3è rang. Les bons résultats des Aiglons pourraient être mis à l’actif du nouvel entraineur Grianni Borteletto. En tout cas, l’on pourrait affirmer que technicien italien qui vient d’aligner deux victoires est venue avec la gagne chez les Oyé. Ces derniers avaient été éliminés prématurément de la Coupe d’Afrique et comptaient deux défaites d’entrée en ligue 1, avec l’ex coach Toto Nobile qui avait fini par démissionner. Désormais à l’affut, juste derrière l’Efym et l’Asec, a un seul petit point, les Vert et Rouge attendent de profiter du moindre faut pas des Jaune et Noir  et des Ecoliers pour s’emparer du fauteuil de leader.
L’Efym n'entend rien lâcher
Mais l’Efym qui continue de surprendre tous ses adversaires est-elle prête à céder le fauteuil ? Nous en sommes moins sûrs. Eu égard à la remarquable entame de saison du nouveau promu en ligue 1. Sans aucun complexe, face aux équipes qu’elle a rejointes cette année dans l’élite, l’Efym marque des victoires (3) et des points (10 + 2). Une performance qui permet à l’équipe d’Ervé Siaba de partager le fauteuil de leader avec l’Asec (10 points + 3), après 5 journées de championnat. En tout cas, les Ecoliers, sérieux candidat au titre de champion de Côte d’Ivoire n’entendent rien lâcher cette saison.
Les Stade (4è) et le Séwé (5è) n’ont certes pas gagné le week-end dernier, mais ils demeurent dans le peloton de tête, fort de leur succès antérieurs.
Au total, des bouleversements notables se font sentir au classement, en fonction des différents résultats des équipes en présence, au fur et à mesure qu’on avance dans les journées. Ce qui augure d’une première partie (manche aller) de ligue 1 très âpres, surtout vers sa fin (13è journée).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP