Flash Info

  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA
  • 12/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Bénie Traoré quitte l'ASEC pour le BK Häcken en Suède
  • 12/01/2021Omnisports-International : Tokyo-2020 dément des discussions sur une annulation des JO
  • 12/01/2021Football-Allemagne : Axel Witsel opéré avec succès du tendon d'Achille
  • 12/01/2021Football-Angleterre : Le défenseur ivoirien Bamba Souleymane atteint d'un cancer
  • 11/01/2021Football-CHAN 2020 : 19 arbitres retenus, dont une femme

Football / 5è journée de la ligue 1, AS Denguélé-Asec (1-3): Les Mimos prennent la tête du classement

Football
Ligue 1

Football / 5è journée de la ligue 1, AS Denguélé-Asec (1-3): Les Mimos prennent la tête du classement

30 March 2008 0
Football / 5è journée de la ligue 1, AS Denguélé-Asec (1-3): Les Mimos prennent la tête du classement

L’Asec Mimosoas  s’est refait le moral samedi, en étrillant (3-1), l’As Denguélé d’Odienée. C’était à l’occasion de la 5è journée d’ la ligue 1.En effet, sévèrement critiqué par leur supporters, suite aux matches nuls concédés successivement à la 4è journée de la ligue 1 et en 16è de finale aller de la ligue africaine des champions, respectivement face au Réveil Club de Daloa et à l’As Kaloum de la Guinée , les Mimos ont abordé la rencontre, gonflés à bloc.
Déterminés à redonner espoir aux actionnaires, les Jaune et Noir ont pris leurs adversaires à la gorge. Dès la 2è mn, Gohi Bi Zoro Cyriac passe à l’offensive en reprennant, à l’entrée de la surface de réparation un ballon qui fait mouche. Ce but montre clairement les intentions de l’équipe de Roger Ouégnin, à savoir vaincre par tous les moyens son adversaire. Ce signal est d’ailleurs bien reçu par les joueurs d’Odienée qui prennent immédiatement la menace au sérieux. Dans les minutes qui suivent le jeu est équilibré. Jusqu'à la 24è, qui est marqué par le but égalisateur ce l’As Denguélé .But inscrit par Koffi Méchac à la conclusion d’un mouvement d’ensemble, mené à trois. Revenus au score les Odienéka se font de nouveau devancer, quatre minutes plus tard. Sur un centre de Labi Kassiaty, l’attaquant au dossard numéro 10 de l’Asec signe de la tête le second but de son équipe. Bien entendu avec l’aide du gardien de Denguélé qui a relâché le ballon. Une bourde qui a certes affectée le moral de Kanté Adama Zandé, mais le portier n’est pas pour autant démobilisé. A la 32è mn il repousse une frappe sèche de Gohi Bi avant d’être sauvé huit minutes plus tard par le montant gauche, sur un tir tendu des 20 mètres , de Kouakou N’doua.
En seconde mi-temps, Kanté Adama  gagne son duel face à Yao Kouassi Martial, bien décalé par Gogré ziokoury. Mais après avoir retardé l’échéance le portier d’ Odienné fini par encaisser un troisième but à la 85è minutes, signé par Gogré Zogoury, idéalement servi par kouamé Konan Désiré. Grâce à cette victoire sans bavure, l’Asec  prend la tête du classement, en attendant le match du leader d’alors l’Africa, qui affronte dimanche l’entente Sportive de Bingerville, au stade Houphouët Boigny. Alexis KOUAHIO  Propos de … Camara Vacaba (Coach de l’AS Denguélé) « Nous avons encore des lacunes à combler » Ça n’a pas marché cet après midi. Nous avons étalé beaucoup de lacunes. Je pense qu’il y a encore du travail à faire à l’entraînement. Nous allons nous remettre à la tache pour corriger ce qui ne va pas encore. Nous avons été handicapé par l’absence de deux joueurs titulaires qui sont blessés. Nous allons travailler la conservation du ballon et combler le coté gauche de la défense. Le gardien n’a pas eu la main ferme sur l’action du second but. Ça nous a un peu coupé l’herbe sous les pieds. Sinon nous faisions jeu égal avec notre adversaire.  Patrick Liewig (Coach de l’Asec) « Je n’ai rien à dire »  Recueillis par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP