Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football-5è journée de la ligue 1 : Africa-USC Bassam en attraction

Football
Ligue 1

Football-5è journée de la ligue 1 : Africa-USC Bassam en attraction

24 April 2009 0
Africa-USC Bassam en attraction

Au programme de la 5è journée de la ligue 1, à partir de ce vendredi, l’on note le choc Africa-USC Bassam et Efym-ASC Ouragahio.
La 5è journée de la Ligue 1 met aux prises l’Asec  et Issia Wazi. Les Mimos qui ont repris jeudi le fauteuil de leader, après leur match en retard contre la JCAT (1-0), fouleront le stade  Champroux dimanche, avec  seul leitmotiv, consolider leur 1er rang. Douzième au classement, les Indomptables tenteront quant à eux de sortir de la zone rouge de relégation.
Issia qui avaient été défaits (1-2), sur ses installations par l’Africa (4è jouréne), aura la tâche difficile à l’extérieur, face a l’autre grand, l’Asec. Mais un exploit de l’équipe de la cité du Rocher n’est pas à exclure. Son adversaire, bien que leader de la ligue 1, cherche encore ses repères.
Bien avant les vice-champions, les champions seront en lice le samedi. Toujours au Champroux, l’Africa sera face à l’USC Bassam. Cette rencontre qui constitue le choc de la journée sera le deuxième test du nouvel entraineur des Aiglons, Grianni Borteletto. Le Technicien italien qui avait réussi son baptême de feu sur le Rocher à Issia, est attendu par les MAM pour la confirmation.
En face se dresse une équipe de Bassam qui se fait respecter en ce début de saison. Les insulaires ont à leur actif, une victoire (3-0), face à l’AS Odienné (3è journée), deux matches nuls et une seule défaite, en 4 journées disputées. C’est donc une équipe intraitable que les Vert et Rouge auront en face d’eux. Le match sera certainement ouvert pour la beauté du spectacle. Surtout qu’il n’y pas encore de pression sur les équipes, étant donné que la ligue 1 n’est qu’a ses débuts.
D’autres rencontres plus ou moins attractives : AS Denguélé-Séwé de San Pédro et Stella-JCAT (au CTN à Bingerville), Stade d'Abidjan-ES Bingerville (au Parc des Sports) sont au programme.Pour ouvrir le bal de cette 5è journée, l’EFYM affronte ce vendredi après-midi l’ASC Ouragahio, au Champroux, quant au même moment, la SOA sera opposée à la lanterne rouge de la ligue 1, le Sabé Sport de Bouna.
Alexis KOUAHIO
Programme complet
Vendredi 24 avrilAu ChamprouxEFYM-ASC Ouragahio
Au Parc des SportsSabé-SOA
Samedi 25 avrilAu ChamprouxAfrica-USC Bassam
Au CTN à BingervilleAS Denguélé-Séwé
Dimanche 26 avrilAu Parc des SportsStade d'Abidjan-ES Bingerville
Au ChamprouxAsec-Issia Wazi
Au CTN à BingervielleStella-JCAT
Classement, après 4 journées
Rg  Equipe     PT 1   ASEC       10 2   STADE       7 3   SEWE        7 4   EFYM        7 5   SOA         7 6   ASCO        6 6   AFRICA      6 8   BASSAM     5 9   ESB           5 10  STELLA     4 11  JCA          4 12  ISSIA       4 13-DENGUELE  4 14  SABE        1

A lire aussi ...

TOP