Flash Info

  • 09/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne ouvre sa chaîne officielle Youtube
  • 09/07/2020Football-International : Christian Kouamé a joué ses premières minutes mercredi avec la Fiorentina en Série A
  • 08/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'Association des entraîneurs décident de parrainer le candidat Idriss Diallo
  • 07/07/2020Football-Afrique : Nordin Amrabat, international marocain, contrôlé positif au Coronavirus
  • 07/07/2020Football-AGO FIF 2020 : 80 nouveaux clubs juridiquement constitués deviennent membres de la FIF
  • 07/07/2020Football-Election FIF 2020: La Commission Electorale a été installée ce mardi en présence de Sidy Diallo

Football/ 25e journée en retard Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’ASEC perd son titre

Football
Ligue 1

Football/ 25e journée en retard Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’ASEC perd son titre

25 November 2007 0
Football/ 25e journée en retard Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’ASEC  perd son titre

Le trophée de vainqueur du championnat national a perdu cet après-midi ses couleurs Jaune et Noir au profit du Vert et Rouge. L’ASEC  dauphin de l’Africa n’a pas pu tenir le second round du choc qui l’opposait² à la SOA. Si sous la pluie, les Mimosas ont pris leur revanche (2-0) sur les Militaires, le soleil dominical, a eu raison des fleurs fanées par Gogré Zokouri Hermann, un ancien de la maison. La SOA, sur le score de (2-3) tombe encore l’ASEC et permet à l’Africa de brandir le titre de champion de Côte d’Ivoire.
Avant le remake de cette rencontre interrompue pour cause de pluie, les Sonjas juraient que deux minutes suffisaient pour inscrire autant de buts. Dimanche, dans un stade Houphouët-Boigny qui ne refusait pas de monde, les poulains de Koné Lanciné Pereira iront au-delà.    Car en l’espace d’une minute (9e et 10e),  Gogré Zoukouri Herman, le perce défense de la SOA score a deux reprises dans une défense Mimosas qui n’arrive à contenir ni la masse, ni la force de pénétration de son ancien sociétaire.
Zokouri aurait pu réaliser, à la 15e minute, le coup du chapeau. Mais sa tête passe à côté des buts de Kaboré Mohamed. Une autre alerte sans frais qui réveille Déblé Serges. Auteur d’un but lors de l’opposition rendue caduque, l’attaquant de poche de Patrick Liewig réduit le score sur un lobe  qui prend à défaut Tiémélé Jean, le gardien de la SOA (1-2). Une réduction du score qui n’atteint pas le moral des Militaires, qui inscrivent un troisième but. Suite à une bourde d’Adenon Akiola, Dali Okahué décoche un missile qui flirte avec la barre transversale de Kaboré avant de mourir dans les filets Mimosas (1-3).
La seconde période permet aux actionnaires de garder espoir grâce à l’illuminé Koné Kouamatien. Le milieu Jaune et Noir d’une reprise Zidanesque, permet à son équipe de rêver d’un retour. Mais expulsé sur carton rouge, Emma ne pourra que suivre le naufrage du navire Jaune et Noir au coup de sifflet final (2-3).
Comme à  la 12e journée, la SOA bat l’ASEC et se hisse en bête noire des Mimosas qu’elle seule a tombé au cours de l’exercice 2007. Et ce, à deux reprises.
une défaite des Mimosas qui permet aux Aiglons, devant leur transistor, de se retrouver champions de Côte d’Ivoire, un peu comme la France ; à une journée du terme du championnat et sans jouer.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP