Flash Info

  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris
  • 17/11/2019Taekwondo-Open International : Cissé Cheick Sallah en or, Ruth Gbagbi en argent en Roumanie
  • 16/11/2019Football-El.CAN 2021-1ere journée-Groupe K: Côte d’Ivoire 1-0 Niger - Madagascar 1-0 Éthiopie
  • 15/11/2019Football-CAN 2019 U23-Demi-finale: Côte d'Ivoire-Ghana le mardi 19 novembre à partir de 15h
  • 15/11/2019Football-El.CAN 2021-1ère journée: Blessés, Wilfried Zaha et Ghislain Konan ne seront pas remplacés (Ibrahim Kamara)

Football/ 24e journée Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’ASEC garde le contact

Football
Ligue 1

Football/ 24e journée Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’ASEC garde le contact

11 November 2007 0
Football/ 24e journée Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’ASEC garde le contact

Sur le score de 2-1, les Jaune et Noir ont battu le Séwé Sports de San Pedro lors de la 24e journée du championnat national qui s’est déroulé dimanche au stade Félix Houphouët Boigny. Cette victoire, les Mimosas ont du aller la chercher dans leur dernière énergie face aux séwékés qui tenaient le match à la mi-temps. Koné Kouamatien et Abraham Kouby, en l’espace deux minutes, permettent à l’ASEC de rester au contact de l’Africa qui s’est imposé (1-4) face à Issia Wazi.
Après 45 minutes de jeu, l’atmosphère était lourde au stade Félix Houphouët Boigny, qui retrouvait après quelques journées une autre rencontre du champion en titre. Têtes baissées, Adenon Abdul Akiola, capitaine Mimosas, et ses coéquipiers regagnaient les vestiaires avec un but à remonter.
Ce froid dans la cuvette peu garnie du Félicia, les actionnaires le doivent à Touré Lacina. L’attaquant de la cité portuaire, bien camouflé dans une défense assez large de l’ASEC profite d’un coup franc de Dioumacy Ginola, pour ouvrir le score, à deux minutes de la récréation (0-1, 43e).
Le retour des vestiaires, même s’il ne donne pas un coup de fouet au jeu des poulains de Patrick Liewig, permet aux Mimosas d’avoir la faveur de la possession de balle. Et si c’est le cas, c’est sûrement parce que les joueurs de Didier Ottokoré ont décidé d’assister le jeu voulant préserver le seul but inscrit. Une tactique qui a le don de faire perdre espoir aux actionnaires, car leurs attaquants, et surtout Serges Déblé, n’arrivent pas à trouver une solution à l’équation séwéké.
Cette option des Bleu et Blanc ne fera pas long feu face à la puissance de frappe des artilleurs Mimosas. Car s’ils n’arrivent pas à s’approcher des buts du quasi imbattable Gadji Julien, la solution viendra des coups de pied de réparation. 86e minute, Koné Kouamatien hérite d’un coup franc. Sa frappe lourde fige l’excellent Gadji Julien pour l’égalisation (1-1).
Il ne faudra pas attendre plus de deux minutes pour voir l’ASEC prendre l’avantage. Entré à la place d’un transparent Umoh Emmanuel, Abraham Kouby, d’une frappe enroulée et déviée par la défense de San Pedro, trompe Gadji pour la seconde fois (2-1). Fin de match heureux pour les Mimosas qui préservent tout le suspense du championnat session 2007. Car, en déplacement sur le rocher, L’Africa, leader avec trois points d’avance sur son rival, a corrigé Issia Wazi sur le score de 1-4.
Patrick GUITEY
Résultats de la 24e journée
Bouna-JCA : 3-1Stella-Daloa : 1-1ESB-SOA : 3-2Stade-Gagnoa: 3-1Lagoké-Odiénné: 0-1ASEC-Séwé: 2-1Issia-Africa : 1-4

A lire aussi ...

TOP