Flash Info

  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA
  • 12/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Bénie Traoré quitte l'ASEC pour le BK Häcken en Suède
  • 12/01/2021Omnisports-International : Tokyo-2020 dément des discussions sur une annulation des JO
  • 12/01/2021Football-Allemagne : Axel Witsel opéré avec succès du tendon d'Achille
  • 12/01/2021Football-Angleterre : Le défenseur ivoirien Bamba Souleymane atteint d'un cancer
  • 11/01/2021Football-CHAN 2020 : 19 arbitres retenus, dont une femme

Football-24è journée de la ligue 1 (Africa-Asec : 1-1) : L’Africa reste en tête, l’Asec chute

Football
Ligue 1

Football-24è journée de la ligue 1 (Africa-Asec : 1-1) : L’Africa reste en tête, l’Asec chute

16 November 2008 0
L’Africa reste en tête, l’Asec chute

L’Africa sport garde son avance de trois points sur l’Asec, à l’issue de la 24è journée de la ligue, disputée le week-end. Cela, à deux journées de la fin du championnat. Les aiglons ont conservé l’écart, suite au match nul (1-1), réalisé face au grand rival Mimos.
Le derby Africa-Asec a eu lieu devant un maigre public, compte tenu de l’exiguïté du stade Champroux (2800 places). Mais les deux grands se livrés une bataille loyale sans incidents. Comme lors du match aller, Aiglons et Mimosas ont coupé la poire en deux. Cette fois c’est le score de (1-1) qui a sanctionnée l’opposition entre le leader et son dauphin.
Pour le leader, l’Africa, il s’agissait de gagner pour avoir le titre de la saison avant terme. Quant à l’Asec, elle devrait battre son rival, pour prendre la tête de la ligue 1.  Sur le terrain, c’est l’Africa qui atteint, à moitié, son objectif. Les Vert et Rouge n’ont certes pas gagner, mais il maintiennent les Jaune et Noir derrière eux.
Tout est parti, du but de Tayoro Adou Peter (27è mn), qui a coupé la trajectoire d’un coup franc exécuté par Koffi Kouassi, pour ouvrir le score. Alors que c’est l’Asec qui dominait le match.
Mais nullement ébranlé par ce coup, les Mimos qui ont joué sans leur coach titulaire, Patrick Liewig, suspendu, continue de faire le jeu. Adou Arsène et Gohi Bi trouvent, par deux fois, le fond des buts de Dimy Stéphane. Mais les buts ne sont pas pris en compte, pour des positions de hors jeu.
Voulant gérer son avance, l’Africa  recule. Donnant des espaces aux Jaune et Noir qui en profitent d’ailleurs. Puisse qu’à la 72è mn, Gohi Bi Cyriac égalise, portant à 17, son capital but.
Soucieux de prendre la tête au classement, les Mimos acculent leurs adversaires. Mais ces derniers contiennent leurs assauts, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Kessi Koffi.
Et c’est le scénario le moins prévisible qui arrive à l’Asec qui perd ainsi la deuxième place, au profit de la SOA, qui entre temps a défait (2-0) la JCAT.
Alexis KOUAHIO
Autres résultatsUSC Bassam-Stade : 3-1SOA-JCAT : 2-0Issia-Denguélé : 2-1Gagnoa-ESB : 1-1Bouna-Daloa : 3-1

A lire aussi ...

TOP