can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 2 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 4 heures 29 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 4 heures 30 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 4 heures 30 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football-24è journée de la ligue 1 (Africa-Asec : 1-1) : L’Africa reste en tête, l’Asec chute

Football
Ligue 1

Football-24è journée de la ligue 1 (Africa-Asec : 1-1) : L’Africa reste en tête, l’Asec chute

16 November 2008 0
L’Africa reste en tête, l’Asec chute

L’Africa sport garde son avance de trois points sur l’Asec, à l’issue de la 24è journée de la ligue, disputée le week-end. Cela, à deux journées de la fin du championnat. Les aiglons ont conservé l’écart, suite au match nul (1-1), réalisé face au grand rival Mimos.
Le derby Africa-Asec a eu lieu devant un maigre public, compte tenu de l’exiguïté du stade Champroux (2800 places). Mais les deux grands se livrés une bataille loyale sans incidents. Comme lors du match aller, Aiglons et Mimosas ont coupé la poire en deux. Cette fois c’est le score de (1-1) qui a sanctionnée l’opposition entre le leader et son dauphin.
Pour le leader, l’Africa, il s’agissait de gagner pour avoir le titre de la saison avant terme. Quant à l’Asec, elle devrait battre son rival, pour prendre la tête de la ligue 1.  Sur le terrain, c’est l’Africa qui atteint, à moitié, son objectif. Les Vert et Rouge n’ont certes pas gagner, mais il maintiennent les Jaune et Noir derrière eux.
Tout est parti, du but de Tayoro Adou Peter (27è mn), qui a coupé la trajectoire d’un coup franc exécuté par Koffi Kouassi, pour ouvrir le score. Alors que c’est l’Asec qui dominait le match.
Mais nullement ébranlé par ce coup, les Mimos qui ont joué sans leur coach titulaire, Patrick Liewig, suspendu, continue de faire le jeu. Adou Arsène et Gohi Bi trouvent, par deux fois, le fond des buts de Dimy Stéphane. Mais les buts ne sont pas pris en compte, pour des positions de hors jeu.
Voulant gérer son avance, l’Africa  recule. Donnant des espaces aux Jaune et Noir qui en profitent d’ailleurs. Puisse qu’à la 72è mn, Gohi Bi Cyriac égalise, portant à 17, son capital but.
Soucieux de prendre la tête au classement, les Mimos acculent leurs adversaires. Mais ces derniers contiennent leurs assauts, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Kessi Koffi.
Et c’est le scénario le moins prévisible qui arrive à l’Asec qui perd ainsi la deuxième place, au profit de la SOA, qui entre temps a défait (2-0) la JCAT.
Alexis KOUAHIO
Autres résultatsUSC Bassam-Stade : 3-1SOA-JCAT : 2-0Issia-Denguélé : 2-1Gagnoa-ESB : 1-1Bouna-Daloa : 3-1

A lire aussi ...

TOP