Flash Info

  • 24/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Cameroun 82-74 Côte d'Ivoire
  • 23/02/2020Football-Lonaci Ligue 1-18è journée : AFAD 0-0 ASI - Bouaké FC 0-1 USC Bassam - FC San Pedro 2-0 Africa Sports - SC Gagnoa 3-1 RCA - WAC 2-7 AS Tanda
  • 22/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Guinée Equatoriale 64-78 Côte d'Ivoire
  • 21/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire 58-50 Guinée
  • 20/02/2020Football-FIF : Sidy Diallo, président sortant, a décidé de ne pas briguer un 3è mandat (officiel)
  • 20/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire-Guinée vendredi à partir de 13h Gmt au Palais des Sports de Yaoundé

Football-22è journée de la ligue 1 : L’Asec et ses Actionnaires se font peur

Football
Ligue 1

Football-22è journée de la ligue 1 : L’Asec et ses Actionnaires se font peur

6 October 2008 0
L’Asec et ses Actionnaires se font peur

L’Asec avait l’opportunité de se rapprocher davantage du leader  l’Africa, lors de la 22è journée. Mais cette occasion, les Mimos ne l’ont pas saisi. Ils ont laissé filer deux précieux points devant la JCAT, dimanche au stade Robert Champroux. Alors que l’Africa, défait 24 heures plus tôt, par le Sabé Sport de Bouna n’avait engrangé aucun point.
"Quel gâchis", se disent encore les Actionnaires (supporters de l’Asec) qui sont repartis du stade Champroux avec beaucoup de regrets, suite au match nul (0-0), enregistré par leur équipe, face à la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (JCAT).
Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de manifester leur mécontentement au coup de sifflet final, en s’en prenant violemment à l’arbitre central Arthur Koffi et à ses assistants et même aux journalistes, pris comme boucs-émissaires. Alors que sur la pelouse synthétique, les joueurs et leur entraineur étaient impuissants.
En effet, sept points séparaient le leader Aiglons de leurs dauphins les Mimosas, à l’issue de la 21è journée. Mais battu (0-1) en match avancé,  par les guerriers de Bouna, l’Africa pouvait être virtuellement détrôné par l’Asec, au cas où les Jaune et Noir gagnaient leur match de la 22è journée et rattrapaient, par des victoires, leurs deux matches en retard.
Partis de cette hypothèse, les actionnaires ont fait nombreux le déplacement à Marcory pour savourer, comme ils le font souvent, une victoire qui n’était même pas encore acquise. Grande fut leur déception de voir leur équipe coincer face au 4è de la ligue 1, la JCAT. Un bas du poteau, à la 7è mn et plus aucune action concrète de but de la part de Gohi Bi et ses coéquipiers. Or, le buteur Mimosas avait fait parler quatre fois la poudre, face au Réveil Club de Daloa, le mercredi d’avant.
En réalité, l’Asec a mis en exergue son péché mignon. Celui de ne pas pouvoir aligner deux victoires de suite. Finalement la défaite des Vert et Rouge est restée sans grands dommage, car le leader reste à 6 longueurs de son rival de challenger. En attendant que ce dernier se mette à jour.
Et ce n’est pas évident, eu égard à ses résultats en dents de scie, que l’Asec rejoigne l’Africa dans le fauteuil de leader avant la confrontation directe (24è journée) entre les deux équipes. En tout cas, l'Asec de la saison 2008-2009 est tellement irrégulière, que les supporters  ne savent plus où donner de la tête. S’ils ne donnent pas des coups partout.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP