Flash Info

  • Il y a 10 heures 31 minFootball-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • Il y a 11 heures 1 minJudo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • Il y a 11 heures 4 minFootball-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • Il y a 11 heures 6 minFootball-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée
  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris

Football-16e journée de la Ligue 1 : L’Asec sous pression à Yamoussoukro

Football
Ligue 1

Football-16e journée de la Ligue 1 : L’Asec sous pression à Yamoussoukro

14 August 2009 0
L’Asec sous  pression à Yamoussoukro

Le leader de la ligue 1, l'Asec est en déplacement à Yamoussoukro pour y affronter l’ASC Ouragahio, dimanche dans le cadre de la 16è journée de la Ligue 1.
Très peu sortie d’Abidjan lors de la manche aller du championnat, l’Asec n’est qu’à sa 3è sortie cette saison. Les Mimos avait concédé le nul (0-0), face au militaires de la Soa (2è journée), puis battu l’Africa (2-1) au stade de la Paix à Bouaké, lors de la 8è journée. Pour leur 3è sortie de la saison à l’intérieur du pays, les Jaune et Noir croisent le fer avec l’ASC Ouragahio, aux pieds de la Basilique Notre Dame de la Paix.
Une rencontre qui met la pression sur le leader qui n’a que 4 petits points d’avance sur son poursuivant direct, Issia Wazi que la bande à Gouaméné Maxime rencontrera d’ailleurs deux journées plus tard.
Il s’agit donc pour l’Asec de maintenir l’écart avant cette opposition entre le premier et son dauphin. Pour cela, l’Asec doit impérativement gagner dimanche. Mais, ayant perdu a l’aller (1-0),  Ouragahio entend renverser la vapeur sur ses nouvelles bases, dans la capitale politique. Une citadelle, très souvent imprenable.
L’Asec est certes sous la pression d’Issia, mais fort de son attaque qui crache le feu (25 buts inscrits), son adversaire qui a la 3è mauvaise défense du championnat (18 buts encaissés) aura fort à faire pour freiner les attaquants Mimosas.
A l’affut, Issia Wazi qui joue le Séwé Sport de San-Pedro samedi, priera pour un faux pas du leader le lendemain.  Cependant, les Indomptables devront d’abord battre les Insulaires, avant d’espérer se rapprocher des Mimos.
L'Asec n'a donc pas droit à l'erreur, si elle veut éviter de se retrouver avec  seulement un point d’avance sur Issia, en cas de victoire de l’équipe de la Cité du Rocher.
Alexis KOUAHIO
Samedi  15   août  2009
Au Parc des Sports Stade-Sabé  
A IssiaIssia-Séwé 
A YamoussoukroSOA-Stella
Au Centre Technique National ES Bingerville-EFYM  Au Champroux USC Bassam-AS Denguélé 
Dimanche 16 août
A YamoussoukroASC Ouragahio-Asec 
Au Champroux JCAT-Africa 

A lire aussi ...

TOP