Flash Info

  • 26/11/2020Football-Caf LdC 2020 : La finale entre le Zamalek et le Al Ahly prévu à huis-clos
  • 24/11/2020Basket : La Fédération ivoirienne exonère les clubs des frais de licence, d'engagement et de cotisation pour la saison 2020-2021
  • 24/11/2020Rugby : La Fédération Ivoirienne prévoir une Assemblée Générale Mixte les 26 et 27 décembre 2020
  • 24/11/2020Football-Deuil: Le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, sera inhumé le vendredi 27 novembre 2020
  • 23/11/2020Football-Angleterre : Pour Mikel Arteta, le « comportement de Nicolas Pépé est inacceptable»
  • 23/11/2020Basket-NBA : Serge Ibak quitte les Raptors de Toronto pour les Clippers de Los Angeles

Football/ 1ère journée Ligue 1 Côte d’Ivoire : Tous à l’assaut de l’ASEC

Football
Ligue 1

Football/ 1ère journée Ligue 1 Côte d’Ivoire : Tous à l’assaut de l’ASEC

23 February 2007 0
Football/ 1ère journée Ligue 1 Côte d’Ivoire : Tous à l’assaut de l’ASEC

Le football ivoirien reprend ses droits dès ce week-end. Après les multiples déclarations des différents Etats Majors des équipes engagées dans la course au titre 2007, place sera à présent faite au jeu. Pour cette première journée des affiches grandeur nature se peaufinent déjà à l’horizon.
Au-delà de l’aspect festif et joyeux que pourrait représenter cette rentrée footbalistique des écoliers de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), c’est surtout une chasse ouverte à la fleur au bon parfum ; le Mimosas.
Car l’insolent  règne sans partage de l’ASEC Mimosas qui a d’ailleurs, et comme la saison dernière, raflée presque toutes les distinctions au plan local commence à agacer les autres formations obligées de jouer les seconds rôles.
« Nous vous battrons pour vous ravir votre place », a déclaré M. Koné Aboulaye, président du Denguélé Sport d’Odiénné au nom de l’ensemble des clubs. En lançant cette véritable menace lors de la cérémonie de remise des Awards 2006 de la FIF, le patron de la formation du Worodougou entend frapper un grand coup lors de cette saison.
Une entreprise qui débute pour les Odiénnékas, déjà le dimanche au stade Houphouët Boigny avec l’opposition à l’Africa Sports National. Un choc qui est attendu par toute la classe sportive ivoirienne.
Les poulains du coach Saraka Norbert qui veulent faire oublier leur élimination précoce de la coupe CAF entendent ouvrir les hostilités avec une victoire sur les Oyés. Cependant  ils auront fort à faire face à une équipe des Aiglons relookée.
Kuyo Téa Narcisse, le président de la formation Vert et Rouge, a cassé sa tirelire pour offrir un encadrement Transalpin et des équipements nouveau à son équipe. Une défaite lors de l’entame du championnat pourrait jeter un froid au sein de l’enthousiasme des Membres Associés Mobilisés. Et compromettre les premières notes de la mission « chipons le fauteuil de leader à l’ASEC ».
L’ASEC Mimosas ennemi numéro 1 des 13 pensionnaires de la Ligue 1 se rendra pour sa part sur la plage de Bassam. Et si le club Jaune et Noir se rend dans cette cité balnéaire ce n’est sûrement pas pour prendre du bon temps.
En effet les Guerriers de Bouna qui ont quitté la cité de Grand Lahou pour élire domicile à Bassam promettent, dimanche après-midi,  de faner les Mimosas dans les eaux salées de l’I.I.A.O.
Mais avant, le Séwé Sports de San Pedro viendra défier le Stade d’Abidjan au «Félicia» pour le premier choc de la journée. Les Séwékés après avoir passé le tour préliminaire de la ligue africaine des champions viendront confirmer leur état de santé sur les installations des Stadistes.
Patrick GUITEY
Programme complet de la 1ère journée
Samedi 24 février
ISSIA – JCAAFRICA – DENGUELESTADE – SEWE
Dimanche 25 février
SOA – STELLALAGOKE – REVEILESB – SPORTINGSABE - ASEC

A lire aussi ...

TOP