can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football – Ligue 1(20è journée en retard) : Chico rit

Football
Ligue 1

Football – Ligue 1(20è journée en retard) : Chico rit

18 February 2009 0
Chico rit

Englué dans la zone des relégables depuis le début de la saison avec son club, le défenseur ivoirien entrevoit le bout du tunnel. Grâce à leur succès (2-0) sur Caen mardi en match retard, Tiéné Siaka, dit Chico, et Valenciennes ne sont plus relégables.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Tiéné Siaka a maintenant réussi son intégration à Valenciennes. Douteux en début de saison, l’ancien Académicien a maintenant évacué ses frustrations stéphanoises pour se constituer comme l’un des joueurs majeurs de Valenciennes. Depuis la reprise du championnat, Chico, à l’image de son équipe, réalise  un très bon parcours qui les avait fait grimper de la dernière place à celui de 17è.

Oui. Valenciennes et son international ivoirien ne sont plus relégables. Et cela, depuis mardi. Et grâce à leur net succès (2-0) sur Caen. Pour ce match en retard de la 20è journée, Chico a été impérial dans son couloir gauche. Il n’a laissé aucun espace à ses adversaires et s’est montré très disponible en phases offensives. Ce renouveau de Chico fait évidemment beaucoup de biens à des Valenciennois qui devront se battre jusqu’au bout afin de sauver leur place parmi l’élite.

Faé toujours au top

Ce même mardi, d’autres Ivoiriens ont aussi été à la fête. Il s’agit d’Emerse Faé et Kafu Coulibaly. Les deux Ivoiriens ont récolté une deuxième victoire de suite avec Nice à l’occasion de cette journée rattrapage. Leur victime se nomme Nancy. Les Azuréens sont allés s’imposer (1-2) sur les installations des Lorrains. Les Aiglons ont fait la différence en fin de match grâce à un lob audacieux d’Hellebuyck. Emerse Faé, comme le week-end dernier, a été énorme dans l’entrejeu. Explosif et puissant, l’ancien nantais a sorti une performance de premier ordre.

Son jeune coéquipier Kafu Coulibaly n’est pas en reste. Pour sa deuxième titularisation d’affilée, le milieu défensif a parfaitement tiré son épingle du jeu. Précieux dans la récupération, il a montré qu’il mérite bien une place de choix dans l’équipe type de Frédéric Antonetti.
 
Par contre, les choses continuent de toujours piétiné pour le Mans de Kouassi Yao Gervinho. Sans leur attaquant vedette, les Manceaux ont été tenus en échec (0-0) par Lille. L’entraineur sarthois, Daniel Jeandupeux avait fait confiance à l’Ivoiro-Belge Roland Lamah. Tout comme au Béninois, Abdou Khaled Adenon, l’ancien défenseur central de l’ASEC Mimosas.
 
Par Abdoul KAPO
 
 

A lire aussi ...

TOP