can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Football – Ligue 1 (4è journée) Stade- AS Denguélé : 3-0 : La bonne opération des Yéyé

Football
Ligue 1

Football – Ligue 1 (4è journée) Stade- AS Denguélé : 3-0 : La bonne opération des Yéyé

18 April 2009 0
La bonne opération des Yéyé

Le Stade d’Abidjan n’a pas fait de détail samedi devant l’AS Denguélé en match comptant pour la quatrième journée de la Ligue 1. Au stade Robert Champroux de Marcory, les Stadistes ont balayé (3-0) une très pâle équipe d’Odienné.
Correction. La performance de tout premier réussi par le Stade d’Abidjan samedi devant l’AS Denguélé a pris les allures d’une humiliation pour les Nordistes. Dans cette rencontre de la quatrième journée de l’élite ivoirienne, les hommes de l’entraineur Sékou Fofana n’ont pas vraiment existé.
Comme des agneaux, ils se sont laissé passer au moulin à moudre de leurs adversaires du jour. Qui n’en demandait pas mieux pour grappiller des points dans la conquête aux places d’honneur. Pourtant auteur d’un bon début de saison, l’AS Denguélé offre de plus en plus le visage d’une équipe à la rue sans repères et sans idées. Samedi, elle a raté tout ce qu’elle a entrepris durant le match. Une défense incroyablement friable, un milieu de terrain inexistant, une attaque pataude. Tous les compartiments de jeu de l’équipe de Sékou Fofana respirent à grosses goûtes la médiocrité. Un laxisme que le Stade d’Abidjan ne s’est pas fait prier pour souligner en inscrivant trois buts à l’infortuné Kanté Guyan.
Le gardien international a passé une très mauvaise après-midi. Son calvaire a commencé dès la 5è mn quand Alioun Garba est venu violer ses cages. Cette réalisation matinale n’a en aucun provoqué chez les Odiennekas un sursaut d’orgueil. Conséquence, ils vont concéder un autre but après la demi- heure de jeu. Œuvre de Bilé Georges. C’est Kouadio Kouamé (87è), qui va se charger de saler un peu plus l’addition. Avec cette belle victoire, le Stade d’Abidjan monte même sur la deuxième marche du podium. Les Yéyés profitent de la chute de l’EFYM à Yamoussoukro devant à la SOA (3-1).
A Issia, l’Africa Sports a signé sa deuxième victoire d’affilée en disposant de l’équipe locale (1-2). Au Parc des sports, l’USC Bassam et le Séwé Sport de San Pedro se sont neutralisés (0-0). Vendredi, en match avancé, l’ASC Ouragahio avait défait (2-1) le Stella Club d’Adjamé.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP