Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football – Ligue 1 (4è journée) Stade- AS Denguélé : 3-0 : La bonne opération des Yéyé

Football
Ligue 1

Football – Ligue 1 (4è journée) Stade- AS Denguélé : 3-0 : La bonne opération des Yéyé

18 April 2009 0
La bonne opération des Yéyé

Le Stade d’Abidjan n’a pas fait de détail samedi devant l’AS Denguélé en match comptant pour la quatrième journée de la Ligue 1. Au stade Robert Champroux de Marcory, les Stadistes ont balayé (3-0) une très pâle équipe d’Odienné.
Correction. La performance de tout premier réussi par le Stade d’Abidjan samedi devant l’AS Denguélé a pris les allures d’une humiliation pour les Nordistes. Dans cette rencontre de la quatrième journée de l’élite ivoirienne, les hommes de l’entraineur Sékou Fofana n’ont pas vraiment existé.
Comme des agneaux, ils se sont laissé passer au moulin à moudre de leurs adversaires du jour. Qui n’en demandait pas mieux pour grappiller des points dans la conquête aux places d’honneur. Pourtant auteur d’un bon début de saison, l’AS Denguélé offre de plus en plus le visage d’une équipe à la rue sans repères et sans idées. Samedi, elle a raté tout ce qu’elle a entrepris durant le match. Une défense incroyablement friable, un milieu de terrain inexistant, une attaque pataude. Tous les compartiments de jeu de l’équipe de Sékou Fofana respirent à grosses goûtes la médiocrité. Un laxisme que le Stade d’Abidjan ne s’est pas fait prier pour souligner en inscrivant trois buts à l’infortuné Kanté Guyan.
Le gardien international a passé une très mauvaise après-midi. Son calvaire a commencé dès la 5è mn quand Alioun Garba est venu violer ses cages. Cette réalisation matinale n’a en aucun provoqué chez les Odiennekas un sursaut d’orgueil. Conséquence, ils vont concéder un autre but après la demi- heure de jeu. Œuvre de Bilé Georges. C’est Kouadio Kouamé (87è), qui va se charger de saler un peu plus l’addition. Avec cette belle victoire, le Stade d’Abidjan monte même sur la deuxième marche du podium. Les Yéyés profitent de la chute de l’EFYM à Yamoussoukro devant à la SOA (3-1).
A Issia, l’Africa Sports a signé sa deuxième victoire d’affilée en disposant de l’équipe locale (1-2). Au Parc des sports, l’USC Bassam et le Séwé Sport de San Pedro se sont neutralisés (0-0). Vendredi, en match avancé, l’ASC Ouragahio avait défait (2-1) le Stella Club d’Adjamé.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP