Flash Info

  • Il y a 6 heures 26 minFootball-Afrique : Nordin Amrabat, international marocain, contrôlé positif au Coronavirus
  • Il y a 6 heures 29 minFootball-AGO FIF 2020 : 80 nouveaux clubs juridiquement constitués deviennent membres de la FIF
  • Il y a 6 heures 32 minFootball-Election FIF 2020: La Commission Electorale a été installée ce mardi en présence de Sidy Diallo
  • 06/07/2020Omnisports: Le Ministre des Sport Paulin Claude Danho a procédé ce lundi 6 juillet à la réouverture de l’INJS
  • 06/07/2020Football-Election FIF 2020 : Les entraîneurs se réunissent cette semaine pour faire le choix de leur candidat
  • 04/07/2020Football-Élection FIF 2020 : René Diby, ex-Ministre des Sports, président de la Commission Électorale

Election FIF : Sory Diabaté séduit le LYS de Sassandra

Football
Ligue 1

Election FIF : Sory Diabaté séduit le LYS de Sassandra

28 June 2020 0

Les candidats à l’élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football continuent leurs tournées. Le vendredi dernier, le candidat Sory Diabaté a rendu visite au président LYS de Sassandra, Mamadou Dia (Ligue 2) pour lui présenter son programme.

Le vendredi 26 Juin dernier, le candidat Sory Diabaté et sa délégation ont été les hôtes du LYS de Sassandra. Après Me Adou Nangon, c’est au tour de Dia Mamadou de recevoir l’équipe de campagne du candidat déclaré à la succession de Sidy Diallo. « Dia Mamadou est un frère de longue date et un acteur du football ivoirien normal que je lui rende visite » a indiqué d’entrée le candidat Sory Diabaté avant d’expliquer les raisons de sa candidature.

« Après 25 ans de présence dans la gestion du football national et international, j'ai des atouts à mettre au service de mon pays. C’est dans cette optique que j'ai accepté la proposition de 50 clubs me demandant d'être leur candidat » a expliqué le patron de la Ligue Professionnelle de Football venu avec une délégation composé de présidents de clubs de Ligue 1, Ligue 2, D3 et de responsables de Groupements d’Intérêt.

Présentant son programme de campagne « Pour la grandeur du football ivoirien » axé autour de 11 points clés, le candidat Sory Diabaté a indiqué que  « nous avons fabriqué un produit que nous allons mettre sur le marché. Je pense que vous allez l’apprécier. On n'a jamais fini de construire, l’essentiel c'est de faire en sorte que le football ivoirien se développe ».

Convaincu du potentiel du programme du candidat Sory Diabaté, c’est avec une joie que le Président Dia Mamadou s’est adressé à ses hôtes du jour. « Je suis ravi de retrouver des frères. Sory Diabaté est un frère dont j'ai été un collaborateur. Le programme du candidat Sory Diabaté est bien ficelé. Il m'a séduit même si mon candidat a aussi un bon programme » a indiqué le Président du LYS de Sassandra avant d’ajouter que « si le programme est appliqué il sera profitable à tout le football ivoirien. Sory Diabaté a toujours envie de bien faire ce qu'il entreprend. Je l'apprécie bien. Cette visite m'honore ».

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP