can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen

Election FIF : Eboué, Kéita, Diané, Tony chez Sory Diabaté

Football
Ligue 1

Election FIF : Eboué, Kéita, Diané, Tony chez Sory Diabaté

18 June 2020 0

Sory Diabaté a reçu la visite de plusieurs ex-footballeurs ivoiriens à son QG de campagne à Cocody. Le candidat de « l’expérience au service du foot » en a profité pour présenter son projet qui a trouvé des oreilles attentives.

Peu visible sur les différentes plateformes ces temps-ci, Sory Diabaté ne lève pas pour autant le pied. La période baptisée de pré-campagne lui sert à tisser la toile qui devrait le conduire dans le fauteuil de président de la Fédération Ivoirienne de Football pour le quel il s’est déclaré candidat. Et c’est depuis sa base de campagne que le président de la Ligue Professionnelle mène les opérations.

D’ailleurs, c’est là où l’ont rejoint, en guise de visite, plusieurs anciens footballeurs ivoiriens regroupés au sein de l’association dénommée Union-Discipline-Travail. Cette unité conduite par Emmanuel Eboué, était composée également d’Amara Diané, de Kader Keita, Beugré Herman Patcheco, Koutouan Nantcho Tony, Kabi Boris et de Bamba Balla. Une visite de courtoisie qui s’est transformée en un échange autour des 11 points du projet sportif du candidat Sory Diabaté.

Accompagné de plusieurs de ses collaborateurs dont Léonce Yacé, son directeur de campagne, Sory Diabaté, à bâton rompu, a échangé au sujet de la formation, des compétitions de jeunes, des infrastructures mais également de la politique des anciens footballeurs auprès des instances de la FIF et de la CAF. D’ailleurs, le membre du Comité Exécutif sortant a appelé les anciens footballeurs à prendre leur place dans le développement du football ivoirien.

« Vous êtes importants dans le football ivoirien, vous êtes des valeurs sûres et vos avis comptent. Vous avez contribué à maintenir la flamme. Vous avez droit au chapitre et c'est pourquoi vous avez de la place dans mon projet », a déclaré Sory Diabaté à des visiteurs attentifs à ces propos et qui sont repartis avec l’ensemble du projet sportif s’articulant autour de « l’expérience au service du foot ».

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP