Flash Info

  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Election FIF 2020 : Antoine Bahi tacle Sory Diabaté

Football
Ligue 1

Election FIF 2020 : Antoine Bahi tacle Sory Diabaté

28 July 2020 0

Le président délégué de la section football de l’Africa Sports a tenu une conférence de presse le lundi 27 Juillet 2020 dernier à Yopougon. Au cours de cette conférence, Antoine Bahi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour justifier son choix de parrainer le candidat Didier Drogba alors que Vagba Alexis, PCA de l’Africa Sports a décidé d’accorder le parrainage des Oyés à Sory Diabaté.

« J’ai choisi Didier Drogba après avoir consulté la base c’est-à-dire toutes les structures de supporters. Je ne l’ai pas fait parce que j’aurai eu 20 millions de sa part. Ceux qui le prétendent devront en faire la preuve devant la justice. Si je dois prendre quelque chose avec Drogba c’est pour construire mon club et au soir de son élection. Je vaux plus que 20 millions. Je me respecte trop. Je ne suis pas de cette race de dirigeants qui va mendier à la Fédération à longueur de journée. Je n’irai jamais brader l’Africa Sports à 20 millions. C’est trop peu. Didier Drogba, sa candidature sera retenue et il va gagner parce que nous le soutenons et nous sommes derrière lui. Quel que soit ce qui va se passer, même si c’est la sorcellerie, on va faire pour qu’il gagne. Didier Drogba va gagner », a laissé entendre Bahi Antoine avant de revenir sur le soutien du Président du Conseil d’Administration, Alexis Vagba au candidat déclaré Sory Diabaté.

« Dites-leur de libérer l'Africa. Si on a les narines bouchées en Côte d'Ivoire, c'est la faute à Sory et son groupe. Parce que j'ai demandé qu'on libère notre club. L'Africa est en prison par Vagba. Son parrainage qu'il a donné est nul. C'est ce que nous avons donné à Drogba qui est valable. Ils ont violé les accords et donné leur parrainage à Sory. La commission électorale ne peut pas rejeter notre parrainage accordé à Drogba dès l'instant où j'ai les preuves que quelqu'un a violé le protocole d'accord. L’Africa est le seul club que la Fédération Ivoirienne de Football piétine. On n’a pas les mêmes privilèges que les autres clubs. Roger Ouegnin peut se lever et signé parce qu'il est le président (NDLR : PCA ASEC Mimosas). Mais à l'Africa Vagba ne peut pas se lever seul pour faire quelque chose. Pour payer un simple comprimé pour les joueurs, il signe et je signe. C'est ce que l'accord dit. Au pire des cas, l'Africa ne va pas voter ».

“Sory Diabaté n’a pas daigné prendre en considération mon conseil“

Outre la justification sur son choix d’accorder son parrainage à Didier Drogba, le président délégué de la section football de l’Africa Sports a donné les raisons qui l’ont emmené à ne pas rejoindre l’équipe de la liste « pour la grandeur du football ivoirien ». « Sory Diabaté n'est pas intelligent. Il a du mépris pour les gens. Je garde de lui l’image de celui qui n’écoute pas les gens », a indiqué Bahi Antoine puis de donner les détails. « L’an dernier, après l’AG de Yamoussoukro où je suis allé représenter l'Africa Sports suite à la sanction de Vagba. De retour de Yamoussoukro, il avait décidé de faire un geste envers les 44 clubs qui avaient donné le quitus à la Fédération. C'était à la veille de la CAN en Egypte. Rendez-vous est pris à l'immeuble Djêkanou. On nous distribue 500.000 à chacun des 44 clubs et un complet de pagne pour nos femmes. Après avoir distribué l'argent, Sory Diabaté est rentré dans son bureau et je suis rentré derrière lui. Je lui ai dit, Président Sory, c'est bien beau tout mais je souhaiterais que tu donnes aussi les 500.000 francs ainsi que les pagnes aux 33 autres qui t'ont dit niet si tu en as les moyens fait les partir aussi en Egypte. Tous les autres jouent le championnat alors pourquoi ne pas les emmener en Egypte ? pourquoi ne pas leur donné de l'argent ? C'est du mépris. On ne fait pas cela dans une association sportive. Tu prends tout le monde. Mais il n’a pas daigné prendre en considération mon conseil. Or, c’était une belle occasion pour lui de montrer qu’il pouvait rassembler. Il pense que ceux qui sont avec lui, qui donné leur parrainage ... Le vote est secret », a-t-il conclu.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP