can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 17 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 9 heures 9 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 9 heures 9 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 9 heures 14 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 9 heures 17 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 9 heures 22 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Deux nouveaux  joueurs au WAC

Football
Ligue 1

Deux nouveaux  joueurs au WAC

6 September 2018 0

Le Williamsville  Athlétique  Club (WAC)  vient de s'offrir  deux nouvelles recrues. Il s’agit du gardien international burkinabé Zongo baba et du jeune  attaquant ivoirien Dion Sédé Junior qui  viennent renforcer un effectif déjà intéressant. Tous ont signé un contrat  de deux ans en faveur des Guêpes d’Adjamé. 

Comme  évoqué  par son président  Abackar Koné, au cours de la cérémonie  de présentation organisée mercredi au siège du club,le WAC s'offre ces joueurs dans l’optique  «de réaliser des performances meilleures  pour la saison qui s'annonce ».

Zongo Baba, ancien portier de l'ASEC, entame  une nouvelle aventure en Ligue 1, avec le WAC. Et ce, sous les conseils de son compatriote Aristide Bancé. « J’ai été motivé par mon aîné Aristide Bancé. C’est un homme de confiance. J’ai une chance à saisir. Je donnerai le meilleur de moi pour ne pas que le WAC parte chercher un autre gardien la saison prochaine», a déclaré Zongo qui devra faire avec la concurrence de Boris Mandjui et d’El Hadj Dante. Deux internationaux également.

Pour Dion Sédé Junior venu directement de Chypre où  il évoluait, il  compte batailler pour tirer les Guêpes vers le haut. « Je veux marquer le maximum de but et aider le WAC à figurer parmi les meilleurs clubs ivoiriens », a indiqué le jeune attaquant ivoirien. Les deux recrues auront l'occasion  de faire leurs  preuves  face a l'équipe de Moossou,  ce samedi 8 septembre  au stade Champroux de Marcory à 15h30. Et ce, s’ils ont la confiance de l’encadrement technique.

Djamel BAMBA

A lire aussi ...

TOP