can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 18 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 2 heures 26 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 2 heures 26 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 2 heures 27 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Des chocs en perspective

Football
Ligue 1

Des chocs en perspective

5 May 2023 0

Après une semaine de repos due aux huitièmes de finale de la Coupe Nationale, la Ligue 1 revient dès ce week-end avec la 26e journée qui débutera ce vendredi 05 mai. Cette énième journée s'annonce encore décisive dans la lutte pour le top 4 mais aussi pour le maintien. De gros duels meubleront les débats.

En ouverture de cette journée, l'ES Bafing défiera affrontera le FC San Pedro. Les Tchêdés sont dans le dur cette saison. Pendant que les Orange et Noir ont retrouvé des couleurs. Mal embarqués dans le championnat, ils ont su relever la tête. D'ailleurs ils restent sur 3 victoires d'affilée. Les hommes Maxime Gouaméné tenteront de faire la passe de 4 et s'ils arrivaient à s'imposer, ils mettront la pression sur l'AFAD (5e au classement). La seconde opposition du jour mettra aux prises le RCA et l'AS Denguélé. Invaincus depuis la 2e partie de la saison, les Lions de Yopougon auront à cœur de poursuivre sur leur lancée. Brahima Ouattara et ses coéquipiers se donneront les moyens de jouer les trouble-fêtes dans le haut du tableau. Les Violets n'ont plus gagné depuis un mois et demi. Ils essaieront de renouer avec le succès face à cette grande équipe du RCA.

Un jour plus tard, la SOA défiera le CO Korhogo. Au stade Robert Champroux les Militaires tenteront de s'imposer afin de rester 2e au classement. Radwan Jalal pourra compter sur un groupe basé sur le collectif qui peut faire mal à tout moment. De l'autre côté, les hommes du Poro aborderont ce match avec l'idée de créer la surprise en battant les Sodjas. Vainqueurs face à l'ES Bafing la journée d'avant, les Korhogolais auront envie de récidiver face à ce gros morceau. Dans son antre, le SC Gagnoa recevra le SOL FC. Intraitables à domicile, les Gôzôlais mettront tout en œuvre pour rester accrocher à la SOA. Quant aux Abobolais, ils essaieront de retrouver le sourire après deux sorties manquées.

Pour le dernier match programmé, le LYS Sassandra sera face au Stella Club. En raison de sa participation en compétition africaine, l'Asec Mimosas a vu son match reporté au 21 mai prochain.

Chamade YAH

Le programme complet de la 26e journée :

Vendredi 5 mai :

15h30 : ES Bafing vs FC San Pedro

18h : RCA vs AS Denguélé

Samedi 6 mai :

15H30 : AFAD vs ASI

        SC Gagnoa vs SOL FC

17H45 : SOA vs CO Korhogo

Dimanche 7 mai :

15h30 : USC Bassam vs Bouaké FC

18h : LYS Sassandra vs Stella Club

 

 

A lire aussi ...

TOP