Flash Info

  • Il y a 7 heures 15 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 7 heures 20 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 8 heures 41 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 8 heures 42 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 9 heures 45 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

CO Korhogo : Jad Khanafer réclame du temps de jeu

Football
Ligue 1

CO Korhogo : Jad Khanafer réclame du temps de jeu

6 May 2022 0

Jad Khanafer en a marre de cirer le banc du CO Korhogo. Le latéral droit libanais espère avoir sa chance pour prouver de quoi il est capable en Ligue 1 ivoirienne.

« Donnez-moi la chance pour prouver ce à quoi je suis capable. Parce que les deux ou trois minutes qui me sont accordées pendant les différentes rencontres que j’ai eu à disputer ne sont pas suffisantes. Aujourd’hui, j’ai besoin de plus de temps de jeu ». Une entrée en matière qui souligne la soif de jeu de Jad Khanafer qui s’est d’ailleurs exprimé depuis la base maritime de Locodjro, où le COK s’entraîne depuis quelques mois.

Plus que de la colère, cette sortie revêt le statut d’appel de pied du défenseur de 23 ans dont les qualités sont pourtant vantées par plus d’un observateur. « Il garde toujours son calme et laisse ses adversaires commettre des erreurs. Très intelligent, il est également patient, une qualité primordiale pour un défenseur », a confié l’un de ces encadreurs.

Des aptitudes construites depuis les catégories de jeunes en France et en Espagne. En effet, Jad Khanafer, un passionné de la Liga Espagnol quitte Abidjan pour la France où il développe ses qualités avec le SOM dans la ville de Mans. Dans sa volonté de réaliser son rêve de devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde, Jad Khanafer opte finalement pour l’Espagne où il dépose ses valises à Getafe F C. Pendant plus d’un an, il participe avec les U19 au championnat de cette catégorie, avant d’intégrer l’équipe réserve de cette formation.

Il rejoint  une équipe de division 4, à San Andreu à Barcelone, toujours en Espagne. Après Getafe F C en 2018-2019, il a joué avec Leganes à Madrid également. L’expérience dans cette formation sera de courte durée à cause de la Covid-19. Le jeune défenseur décide de rentrer en Côte d’Ivoire où il atterrit d’abord pour l’ES Bafing. Il signe un contrat, mais n’a pas eu de licence. Durant toute la saison, il n’a pu prendre part aux compétitions. L’année suivante (2021-2022), il obtient cette fameuse licence avec le COK où il expérimente sa première saison professionnelle. Cependant, il est abonné au banc de touche. Une situation qui souhaite voir changée.

Yah Chamade

A lire aussi ...

TOP