Flash Info

  • 26/11/2020Football-Caf LdC 2020 : La finale entre le Zamalek et le Al Ahly prévu à huis-clos
  • 24/11/2020Basket : La Fédération ivoirienne exonère les clubs des frais de licence, d'engagement et de cotisation pour la saison 2020-2021
  • 24/11/2020Rugby : La Fédération Ivoirienne prévoir une Assemblée Générale Mixte les 26 et 27 décembre 2020
  • 24/11/2020Football-Deuil: Le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, sera inhumé le vendredi 27 novembre 2020
  • 23/11/2020Football-Angleterre : Pour Mikel Arteta, le « comportement de Nicolas Pépé est inacceptable»
  • 23/11/2020Basket-NBA : Serge Ibak quitte les Raptors de Toronto pour les Clippers de Los Angeles

Championnat national de football (Ligue 1) : La saison 2006-2007 s'annonce apre

Football
Ligue 1

Championnat national de football (Ligue 1) : La saison 2006-2007 s'annonce apre

7 January 2007 0
Championnat national de football (Ligue 1) : La saison 2006-2007 s'annonce apre

Initialement prévue pour le samedi 13 janvier prochain, l'assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pourrait être reportée. L'information a été livrée par le premier responsable du football ivoirien, Jacques Daniel Bernard Anouma,par ailleurs candidat à sa propre succession.
C'était le jeudi dernier à l'hôtel Président de Yamoussoukro à la faveur de la rencontre qu’il a eue avec les présidents de clubs et de ligues des régions de la Vallée des lacs, du Bandama, du N'zi Comoé, du Fromager et des Montagnes. Pour, dit-il, mieux préparer le renouvellement des instances dirigeantes.
D’ici-là, les différents clubs du championnat national de la ligue 1 se préparent activement. Ils seront 13 clubs cette saison à aller à l’assaut de l’Asec mimosas. Selon les observateurs du foot ivoirien, le championnat 2006-2007 de football s’annonce âpre. A en juger par la qualité des équipes, les recrutements d'avant-saison et le sérieux dans la préparation pour entamer la compétition.
Après de longues semaines de vacances, plusieurs clubs ont repris le chemin des entraînements. L'Africa Sport National, grand rival de toujours de l’Asec est déterminé à ne plus jouer les seconds rôles. Cette saison, les dirigeants du club ont procédé à des recrutements dans tous les les compartiments de l'équipe, aussi bien au niveau local que sur la scène internationale avec l’exploitation de la filière nigériane notamment. Pour espérer revenir à la surface, le club du Président Kouyo Tea Narcisse a décidé de se mettre à l’école du champion du monde 2006 ; en faisant appel à cinq techniciens italiens, chacun avec un rôle spécifique.
Quant au champion en titre, il a décidé de tourner la page noire de la Ligue des champions et de continuer de faire confiance au français Patrick Lewig.
L’équipe de Me Roger Ouégnin a déjà retrouvé ses installations de Sol béni. Certes, Ya Konan Didier et Soro Bakary ne seront pas de l’effectif 2007; car ayant décidé d'aller monnayer leurs talents en Europe. Mais l’équipe qui compte sur sa pépinière, a tout de même pris soin de faire quelques recrutements. Question de se mettre à l’abri des faux pas enregistrés l’année dernière devant certaines modestes formations.
Les équipes les moins en vue du championnat national (le Sewé sport de San Pedro, Man Fc, le Stella club et l’AS Bouna etc), entendent également se faire respecter. Qui reprendront le chemin des entraînements au plus tard à la mi-janvier.
fratmat.info

A lire aussi ...

TOP