can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 40 min 24 secQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 41 min 31 secHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Bouaké FC obtient 32 millions d'équipements

Football
Ligue 1

Bouaké FC obtient 32 millions d'équipements

9 June 2020 0

Dans la grisaille, certaines écuries ivoiriennes n'attendent pas l'issue de l'élection du 22 août pour avoir bonne mine. C'est le cas de Bouaké FC qui a dégoté un partenariat avec un équipementier italien.

Un peu plus de 32 millions de Frs Cfa sur 5 ans, soit 6,5 millions par an. C'est le contrat en équipements dont bénéficiera le club de Bouaké. La nouvelle, dans les tuyaux depuis quelques semaines, a été officialisée ce lundi 8 juin 2020 par le président des Etoiles du Gbêkê.

Au-delà des nouveaux habits made in Italia, Bouaké FC a également paraphé un contrat de management avec une structure internationale pour le placement de ses meilleurs joueurs sur le marché européen. D'ailleurs, trois pensionnaires du club sont déjà en partance, a confié Issa Diabaté à la presse. « N'eut été la fermeture des frontières à cause des mesures gouvernementales pour endiguer le Coronavirus, les joueurs seraient déjà partis », a-t-il confié.

Par contre, l'obtention de ce contrat avec l'équipementier piémontais n'a pas fait fleurir que des pétales. Des épines aussi, nées d'une polémique au sujet de l'identité du représentant de la marque italienne en Côte d'Ivoire. Une identité que réclamerait Paul Akré, le président de Songon FC, club de Ligue 2. « Le représentant légal de Givova en Côte d'Ivoire c'est moi et j'ai les contrats qui le confirme », a indiqué Issa Diabaté qui a dit tendre la main à son homologue pour travailler de concert avec lui mais sous la coupole du représentant légal qu'il est.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP