Flash Info

  • 04/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : SOA 2-1 Bouaké FC - ASEC Mimosas 4-0 AS Tanda
  • 04/12/2019Football-Ligue 1-9e journée : USC Bassam 1-1 AFAD
  • 04/12/2019Football-Ligue 1 : Jean Baptiste Aka limogé par la SOA . Il est remplacé par Traoré Siaka (Gigi)
  • 02/12/2019Football-Ligue 1-8e journée : SOL FC 0-1 RCA -- Africa Sports 1-1 Issia Wazi
  • 02/12/2019Football-International: Lionel Messi élu Ballon d'Or France Football 2019
  • 01/12/2019Cesifoot 2019: La Côte d'Ivoire bat le Nigéria (2-0) et décroche la médaille de bronze

Bahi Antoine (Pdt délégué) : « Cette crise c’est la dernière à l’Africa »

Football
Ligue 1

Bahi Antoine (Pdt délégué) : « Cette crise c’est la dernière à l’Africa »

6 September 2019 0

Après avoir vu ses dirigeants fumer le calumet de la paix le 23 Août dernier, l’Africa Sports d’Abidjan ne connait toujours pas la sérénité et croule sous le poids des confrontations internes.

Poignées de mains, signature de protocole d’accord, appels à l’union autour du club. Telle se résume la réunion entre les deux parties Aiglons et les responsables de la Fédération Ivoirienne de Football. Tout ceci, au regard des évènements que traversent l’Africa Sports, ne fut qu’un feu de pailles. Et selon Bahi Antoine, les personnes qui tentent de couler le club sont en manque de passion et d’amour pour la maison.

« Ce que je peux dire c’est qu’il y’a plusieurs personnes qui sont à l’Africa par amour pour le club comme nous et il y’a d’autres qui viennent pour faire des affaires. C’est cela le gros problème. Si moi Bahi et mes amis, avons dépensé des millions et des millions pour maintenir cette équipe en D1, alors on ne demande rien que la passion. S’il y’a des personnes qui pensent que c’est à l’Africa il faut venir s’enrichir, alors je suis vraiment désolé. L’opinion nationale va juger cela. Je ne peux pas comprendre qu’on nous donne des joueurs qui s’entrainent avec le coach Lignon Nagueu et à la dernière minute lorsqu’on leur demande de venir à la mise au vert, ils refusent sous prétexte qu’on leur a dit de ne pas aller jouer », a révélé le Président de la section Football du club vert et rouge.

Conscient du mal profond que vit cet ancien porte drapeau du football local au plan continental, le président Bahi Antoine entend mettre fin à cette situatio. Et ce, quel qu’en soit la manière. « Cette crise c’est la dernière qu’il y’a à l’Africa. Je suis militaire, je dis c’est la dernière et je vais mettre fin à cela. Je ne compte pas laisser tous ces membres associés qui croient en nous ainsi. Nous allons nous battre pour que ça soit la dernière à l’Africa. Et dès l’instant que les supporters et les joueurs sont avec nous, c’est déjà bon ».

“Il ne faut pas s’inquiéter“

Après trois sorties, l’Africa Sports d’Abidjan n’a pu engranger seulement que deux petits points respectivement face à l’ASI (1-1) et au WAC (2-2). Un bilan presque médiocre mais qui ravit le président de l’Africa Sports au regard des épreuves par lesquelles  le club passent actuellement. 

« Il ne faut pas s’inquiéter. Actuellement on peut dire que c’est la meilleure équipe du championnat, au regard de toutes ces crises et des tentatives de démoralisations des joueurs. Je pense que ces deux points en trois matches sont plutôt bons à prendre. Vous avez vu la prestation de nos athlètes ce soir, c’était vraiment beau à voir », a souligné le patron de la section football, à la suite du match en retard de la 2è journée de Ligue 1, jouée jeudi face au WAC.

Entamé il y’a presqu’un mois, la MTN Ligue 1 connaitra un long moment de trêve en raison du calendrier de la CAF. Une trêve qui vient à point nommé pour les Aiglons. « On nous apprend qu’il y’a une trêve alors on va prendre du recul hors d’Abidjan pour travailler. Cette trêve nous arrange, ça va permettre de mettre certains points sur les i. Peut-être que ceux qui sont tapis dans l’ombre seront habités par la sagesse et on verra leur retour à la maison. On a toujours besoin d’eux », a conclu le président de la section football du club vert et rouge.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP