Flash Info

  • 14/07/2025Basketball-Afrobasket Dames 2025 : La Guinée est la première nation a foulé le sol ivoirien pour disputer la compétition
  • 14/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique U18-U20 : Huit athlètes pour défendre les couleurs ivoiriennes à Abeokuta au Nigéria
  • 14/07/2025Scrabble : La Côte d'Ivoire sacrée championne du monde des inter-nations francophone au Canada
  • 14/07/2025Athlétisme : Marie Josée Ta Lou-Smith sera présente au Grand Prix de Brescia ce mardi 15 juillet
  • 14/07/2025Football-Ligue 1 : Doumbouya Nouhon (diplômé de l’UEFA B comme moniteur) est le nouvel entraîneur du Bouaké FC
  • 13/07/2025Rugby : Rugby Africa Cup (XV) : La Côte d'Ivoire s'incline face au Sénégal dans le premier match de classement (3-28)

Asec Mimosas : Atte Youssifou : « Je vais donner tout mon potentiel pour satisfaire les attentes »

Football
Ligue 1

Asec Mimosas : Atte Youssifou : « Je vais donner tout mon potentiel pour satisfaire les attentes »

2 August 2024 0

Atte Youssifou est l'une des recrues de l'Asec Mimosas cette saison. L'arrière droit togolais s'est confié sur les raisons qui l'ont poussées à rejoindre les Mimos.

Il y'a quelques jours, nous avons découvert de nouveaux visages à Sol Béni au moment de la reprise. Parmi eux, figuraient l'ancien pensionnaire du TP Mazembe qui a décidé de rejoindre un club ambitieux et sérieux. « J’ai choisi l’ASEC parce que je connaissais déjà leurs infrastructures. L’ASEC c’est une académie et une équipe de première division. Comme j’ai passé plusieurs années à Wafa (Ghana, ndlr), je me retrouve rapidement dans le modèle. Avant de prendre ma décision j’ai eu la chance d’échanger avec le coach Julien Chevalier qui m’a beaucoup parlé de leur projet, de sa vision et je sais que par mon sérieux et ma rigueur je peux apporter beaucoup », a-t-il confié au 228foot.

Lié au club ivoirien pour les deux prochaines saisons, Atte Youssifou veut se mettre au service du collectif cette saison en championnat et sur le continent. « Je veux vraiment aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je vais donner tout mon potentiel pour satisfaire les attentes. Le club avant tout. Je viens me mettre au service du collectif. Tant que je suis performant en club, tout le reste suivra », a poursuivi le togolais.

C’est un nouveau défi qui se présente au latéral droit, qui espère tirer profit de la concurrence pour progresser. Il devra patienter avant de faire ses débuts avec les Jaune et Noir puisque l'Asec Mimosas est exempté du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP