Flash Info

  • 16/10/2018Football-El.CAN 2019-4e journée: Centrafrique 0-0 Côte d'Ivoire
  • 16/10/2018Football-France: Nicolas Pépé élu joueur du mois de septembre de Ligue 1
  • 16/10/2018Football-El.CAN 2019-RCA-CI: Le stade Barthelemy Boganda de Bangui est plein depuis 10h48 (témoin)
  • 16/10/2018Football-El.CAN 2019-4è journée-Groupe H: Centrafrique - Côte d'Ivoire à partir de 14h00 GMT
  • 13/10/2018El.CAN 19: Eric Bailly auteur de son premier but avec les éléphants face à la Centrafrique
  • 13/10/2018El.CAN 19 (3e J) : Côte d'ivoire 4-0 Centrafrique
Football
Ligue 1

ASEC : Baky nommé président de la section foot

20 September 2018 0

Au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire, le Président du Conseil d’Admnistration de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin a nommé Koné Bakary au poste de Président de la section Football de l’ASEC Mimosas. Il succède à Francis Ouégnin.

Une nouvelle ère s’ouvre pour la section football de l’ASEC Mimosas. Après Lamine Djibo et Francis Ouegnin, c’est au tour de l’ancien attaquant des Eléphants d’occuper le poste de patron de la section football de l’ASEC Mimosas. En effet, responsable de la section football, Bakary Koné dit Baky est désormais le Président de cette section.

« En vertu des pouvoirs que lui confère l’article 18 des statuts de notre Association, le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas a décidé de nommer Monsieur KONÉ Bakari dit « Baky » au poste de Président de la Section Football de l’ASEC Mimosas. » pouvons-nous lire sur le site officiel du club jaune et noir.

Baky face à la Commission de discipline ?

Suite à son retrait de la finale de la Super Coupe après avoir donné son accord et les critiques apportés au Projet « C’Jeune », Me Roger Ouegnin a été convoqué par la commission disciplinaire de la maison de verre afin de l’auditionner. Le Président du Conseil d’Administration a donc légué l’ensemble de ses pouvoirs au nouveau président de la section Football.

« Suite à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à son encontre de la part de la Commission de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football et en vertu des pouvoirs que lui confère l’article 18 des statuts de l’ASEC MIMOSAS, le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas a décidé de déléguer tous ses pouvoirs de représentation auprès des instances dirigeantes du football ivoirien au Président de la Section Football, Monsieur KONÉ Bakari dit « Baky », à compter de ce jour, mardi 18 septembre 2018 et ce jusqu’à la clôture définitive  de ladite procédure disciplinaire », indique le site de l’ASEC Mimosas. L’ancien attaquant de l’OGC Nice et de l’Olympique de Marseille est donc attendu ce vendredi 21 septembre 2018 pour répondre des actions de son Président.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP