can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 23 min Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • Il y a 11 heures 46 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 12 heures 15 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 12 heures 16 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 12 heures 17 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Amani Yao nouveau coach de l’ASEC

Football
Ligue 1

Amani Yao nouveau coach de l’ASEC

5 July 2017 0

Amani Yao César Lambert est le nouvel entraîneur de l’ASEC Mimosas. Anciennement dans le staff technique, l’ex-manager de l’AS Tanda et de l’AFAD a été nommé par le PCA du club jaune et noir ce mercredi 5 juillet 2017.

Me Roger Ouégnin écoute souvent ses Actionnaires. Remontés contre Traoré Siaka, ils avaient demandé la tête de celui qui leur a offert leur 25è titre national, 7 ans après une traversée du désert. Requête acceptée et actée depuis ce mercredi. Puisque “Gigi“ quitte le banc du club pour faire place à Amani Yao qui était venu l’épauler en pleine saison. « Dans cette fonction, il aura pour adjoint, M. Bakary KONE, en charge des gardiens de buts », indique le communiqué signé par Roger Ouégnin.

Gigi n’est pas loin

Traoré Siaka n’est pas totalement largué. Il reste à Sol Béni comme « Coordonnateur Technique de l’ASEC Mimosas. Dans ces fonctions, il sera chargé d’apporter un appui au staff de l’équipe professionnelle, dirigé par l’entraîneur principal et d’assurer le lien entre l’Académie MimoSifcom et l’équipe professionnelle. Il participera également aux travaux de la cellule de recrutement », révèle le même communiqué.

Baky monte en grade

Le travail technique appelé à s’inscrire dans un cadre concerté sera chapeauté par Baky Koné qui monte en grade. L’ancien Marseillais quitte définitivement la pelouse pour devenir « Responsable de la section football professionnel de l’ASEC Mimosas. Il aura pour mission d’assurer l’interface entre les joueurs et le staff de l’équipe professionnelle mais aussi entre le groupe professionnel et les différents services du club. Il prolongera l’action du staff dans sa dimension extra-sportive afin de parer à tout dysfonctionnement mais aussi dans le but de favoriser l’épanouissement des  joueurs ».

Toutes ces nominations prennent effet dès ce 5 juillet, dernier jour d’entraînement du groupe professionnel qui n’était pas en vacances, après le sacre célébré timidement le 2 juillet.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP