can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/03/2024Football-Eléphants : Kader Kéïta (CFR Cluj), Pacôme Zouzoua (Youngs African) et Emmanuel Agbadou (Reims) appelés en renfort
  • 18/03/2024Football-Eléphants : Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka forfaits pour le Bénin (23 mars) et l'Uruguay (26 mars)
  • 18/03/202413e Jeux Africains-Taekwondo : La Côte d'Ivoire cueille 4 médailles (2 argent, 2 bronze)
  • 18/03/2024JO 2024 : L'escrimeuse ivoirienne Maxine Esteban valide son billet pour Paris
  • 18/03/2024Jeux Africains 2024-Beach volley : l'Egypte en or, le Mozambique en argent
  • 18/03/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba invité à la cérémonie de tirage au sort du tournoi de football

Amani Yao : « Je suis heureux d'être là »

Football
Ligue 1

Amani Yao : « Je suis heureux d'être là »

11 December 2019 0

Parti de l’ASEC Mimosas au terme de la saison 2018-2019, Amani YAO occupe désormais la tête de l’encadrement technique du FC San Pedro.

Nommé ce mercredi 11 décembre 2019 à la tête du FC San Pedro, le technicien ivoirien ne cache pas sa joie de retrouver le banc. « C'est le métier d'entraineur qui nous emmène à aller à gauche puis à droite Je suis heureux d'être là aujourd'hui et très pressé de commencer la mission » a exprimé Amani Yao lors de son premier échange avec la presse en tant que patron du banc Pétrussien.

Double champion de Côte d’Ivoire, l’ancien coach de l’ASEC Mimosas aura pour mission de mener les orange et noir au sommet de la Lonaci Ligue 1. Un objectif qu’Amani YAO juge légitime. « C'est une équipe très jeune qui a moins de 10 ans en première division mais qui année après année progresse au classement. Après le titre de vice-champion l'année dernière, c'est une ambition légitime de viser le titre cette saison » indique l'ex-international ivoirien avant d’ajouter qu'il « aime les challenges. C'est une équipe qui a le potentiel pour être championne de Côte d'Ivoire. C'est dans cette optique que je viens pour batailler avec les joueurs, le staff, tout le club et son environnement pour essayer d'être sur la plus haute marche du podium à la 26e journée ».

Féru du beau jeu, Amani Yao ne compte pas changer sa philosophie. « Partout où je passe je tiens le même langage. Le jeu vous récompense toujours, le reste c'est la méthode, avoir les hommes pour et bonifier les hommes. C'est le rôle de l'entraineur de bonifier les hommes. Cela va prendre du temps mais avec les hommes intelligents je pense que les choses peuvent aller vite. J'ai foi qu'on pourra allier la qualité de jeu aux résultats », a conclu le nouvel entraineur des Pétrussiens.

Amani YAO devra montrer un beau visage lors de sa première sortie sur le banc du FC San Pedro ce jeudi 12 Décembre au Parc des Sports face à la lanterne rouge le WAC pour le match en retard comptant pour la 8e journée de la Lonaci Ligue 1. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné sur le coup de 15H30 GMT.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP