Flash Info

  • 16/01/2019Rugby: Serge Simon, vice-président de la Fédération française, sera à Abidjan en avril prochain
  • 16/01/2019Football-Ligue 1: Roland Zan Bi et Attohoula Kouassi du WAC signent en faveur de l'OC Khouribga (Maroc)
  • 16/01/2019Basket-AfroLeague 2019: Le manque de moyens financiers explique l'absence des clubs ivoiriens, selon la FIBB
  • 15/01/2019Football-Transfert: Souleyman Doumbia signe à Rennes pour 3 ans
  • 15/01/2019Football : Yeboua Daniel signe avec le club de 3e Division ivoirienne ISCA.
  • 14/01/2019Athlétisme-Afrique: L'Ivoirien Serikpa Dago Augustin élu tresorier general adjoint du Comité directeur de la région II
Football
Ligue 1

Aka Kouamé nouveau coach du LYS

9 August 2018 0

Le technicien Aka Kouame Basile pose ses valises à Sassandra, au Limane Yacouba Sylla FC. Sur le banc de l’Africa Sports d’Abidjan puis sur celui du Stade d’Abidjan, Aka Kouamé s’engage avec le nouveau promu du LYS FC. L’information a été donnée sur le réseau social du club.

« Nous souhaitons beaucoup de bonheur au coach Aka Kouamé Basile qui a accepté de rejoindre les Limanes et apporter son immense expérience avec l’aide de Dieu » pouvons-nous lire sur la page Facebook du LYS FC de Sassandra.

Joint au téléphone, le nouveau technicien des Limanes n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments. « Le Président Dia (NDLR : Dia Mamadou) a fait le choix de me mettre sur le banc de son équipe de LYS de Sassandra, je mettrais tous les moyens pour honorer ce choix » indique Aka Kouamé.

L’ex technicien des verts et rouge a pour mission de maintenir la formation de Sassandra en première division du championnat national de Côte d’Ivoire. La durée du contrat du coach Aka Kouamé Basile est d’un an renouvelable.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP