Flash Info

  • Il y a 1 heure 10 minFootball-Ligue 1-Discipline: Me Roger Ouégnin auditionné à la Fif pendant pl d'une heure
  • Il y a 1 heure 12 minBeach Soccer: La Côte d'Ivoire qualifiée pour la CAN 2018 en Égypte après avoir éliminé l'Ouganda
  • 20/09/2018Football- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • 20/09/2018Football: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • 20/09/2018Football-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
Football
Ligue 1

Aka Kouamé fait des confidences

6 April 2018 0

Aka Kouamé Basile parle enfin. Mis en avant dans le conflit qui l’a opposé à l’Africa Sports d’Abidjan, l’ex-international ivoirien a livré sa part de vérité dans une entrevue qui sera diffusée à l’émission DDF du dimanche 8 avril prochain.

Si l’on s’interrogeait sur la nature du bail entre Aka Kouamé Basile et le club vert et rouge, le technicien ivoirien a indiqué qu’il n’y avait pas de contrat formel. L’accord tacite entre les deux parties s’appuyait sur la confiance mutuelle. « Je n'ai pas signé de contrat avec l’Africa Sports. C’était sur la base de la confiance entre le président Vagba et moi », a-t-il révélé.

“Donnons les Eléphants à Kamara Ibrahim“

Ex-latéral droit des Eléphants vainqueurs de la CAN 1992, Aka Kouamé n’a pas échappé aux interrogations sur l’actuelle sélection nationale ivoirienne.  Surtout celle concernant le profil du prochain sélectionneur. Et dans son entendement, il n’y a pas de doute. « Donnons la chance aux entraîneurs locaux comme Kamara Ibrahim. Pourquoi prendre ailleurs, payer cher et ne pas avoir de résultats ? », s’est interrogé le nouveau coach du Stade d’Abidjan.

L’intégralité de cette entrevue exclusive sera diffusée le dimanche 8 avril 2018, dans le cadre du numéro 22 de la saison 3 de Dimanche de Foot (DDF), à partir de 18h50 sur RTI 1.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP