can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 21 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 51 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 52 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 52 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 54 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

AGE-FIF : Didier Drogba : « Ce n’est pas un hasard si le projet se nomme renaissance »

Football
Ligue 1

AGE-FIF : Didier Drogba : « Ce n’est pas un hasard si le projet se nomme renaissance »

24 March 2022 0

L'élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football n'avait jamais suscité autant d'intérêt dans l'histoire. Mais cette fois, la présence de Didier Drogba qui figure parmi les potentiels candidats offre à cette élection un caractère singulier. Ce jeudi 24 mars 2022, l'ex-capitaine des Eléphants a dévoilé les grands axes de son projet « Renaissance ».

Dans une courte vidéo, l'ex pensionnaire de Chelsea a donné les raisons qui l'ont poussé à aider le football ivoirien. Selon lui, en matière de football, la Côte d'Ivoire a perdu malheureusement ses lettres de noblesse. « Tous les ivoiriens et tous les acteurs du milieu sont unanimes. Depuis plusieurs années, notre football souffre tant sur le plan national et international avec pour effet les non qualifications 2018 en Russie et celle de 2022 au Qatar. Nos prestations ont été en deçà du statut de notre équipe nationale au trois dernières Coupes d'Afrique, nos championnats qui ont souffert de la crise covid et les divisions qui perdurent depuis bien trop longtemps poussent nos stades à se vider de nos supporteurs passionnés. Et ce n'est donc pas un hasard si le projet dont a besoin la communauté du football en Côte d'Ivoire se nomme renaissance », a-t-il déclaré.

Puis de poursuivre avec son objectif premier qui est de ramener la Côte d'Ivoire au sommet. « L'objectif, c'est repositionner le football ivoirien à la place qu'il mérite celle de l'excellence. Mon projet est donc de manière concrète moderniser et professionnaliser notre football afin d'atteindre un niveau de performance et de résultats concrets sur le plan national et international afin de retrouver notre place dans l'élite du football mondial. »

Pour apporter un nouveau souffle à la famille du football, l'ancien international ivoirien a un programme dénommé la « Renaissance » qui tourne autour de quatre axes. Dans la suite de son intervention, il a donné les grandes de lignes de ce projet. « Pour ce fait, mon équipe et moi avions travaillé sur un projet qui s'articule autour de quatre piliers principaux. Ses quatre piliers sont les suivants, les acteurs, le développement des infrastructures, la mise en place d'une économie de l'industrie du football et le développement d'une coopération régionale et internationale », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP