can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 50 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 5 heures 52 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 10 heures 25 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 10 heures 26 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Africa, seulement 6 joueurs présents à l’entrainement

Football
Ligue 1

Africa, seulement 6 joueurs présents à l’entrainement

12 March 2019 0

Le terrain de football du nouveau camp d’Akouédo, n’affiche pas complet. Nous sommes mardi 12 Mars 2019 à 10h30 GMT. La séance d’entrainement de l’équipe de l’Africa Sports a démarré depuis 30 min déjà. Nous pensions que nous étions en retard pour une séance qui devait débuter initialement à 10H.

Ce n’est pas le cas. Il n’y a pratiquement pas de joueurs sur les lieux. Seulement, 6 joueurs sont présents. Fait paradoxal, ils ne sont pas habillés dans les couleurs de l’Africa Sports. Tee shirts bigarrés, culottes chasseurs, sandales… les accoutrements de ces joueurs montrent aisément qu’il n’y aura pas d’entrainement.

Guiagon Parfait, Nacanaba Seydou, Ricki Hans, Dago Franck, Kramo Aubin et Okahi Franck ne sont visiblement pas intéressés par le programme du jour. Ils ne troqueront d’ailleurs pas leur tenue civile pour le maillot d’entrainement. Nous essayons de les interroger sur la situation actuelle du club et sur l’absence de la majorité de leurs coéquipiers. Mais ils ne diront rien.

Constat : aucun d’entre eux ne foule la pelouse. Il n’y a donc pas entrainement aujourd’hui ? Nos interlocuteurs restent évasifs.

Ces 6 joueurs se contentent d’échanger, entre eux, sur les bords du terrain. Quelques dirigeants du clan Vagba Alexis sont présents. De loin, nous voyons Guiagon Parfait échanger avec Serge Dogba, nouveau 2e vice-président, bureau exécutif de Vagba Alexis. Les joueurs d’un côté, et les dirigeants de l’autre côté. Le milieu de terrain, Nacanaba Seydou, lui essaye de détendre l’atmosphère en chahutant la classe dirigeante.

Plus le temps passe, plus on se rend compte que la séance d’entrainement du jour n’aura pas lieu. Il est 11h30 GMT. Le nombre de joueur n’a pas augmenté. Pire, Lago Patrice, l’entraineur nouvellement promu par Vagba Alexis, n’a pas à l’appel. Et finalement nous décidons de quitter les lieux puisque le temps consacrer pour la séance d’entrainement était largement imparti.

Est-ce un boycott des joueurs de l’équipe-type ? Qui il faut le rappeler ne se sont pas présenter à la 20e journée de la Ligue 1 lors du match livré contre la SOA à Yamoussoukro. Dans le même temps, on apprend qu’il y’a deux blocs de joueurs désormais. Un groupe aurait fait allégeance à la dissidence conduite par Bahi Antoine. Un autre groupe est en pleine réflexion et ne sait réellement à quel saint se vouer.

L’un des joueurs qui requiert l’anonymat a tout simplement conclu. « Nous sommes joueurs de l'Africa Sports. On a pas licence de président donc leur palabre ne nous intéresse pas. Nous avons travaillé nous sommes venus récupérer notre salaire. On a dit il y a entraînement et nous sommes venus » a-t-il conclu.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP