Flash Info

  • Il y a 41 min 47 secFootball-Ligue 1-11è journée: USC Bassam 1-1 Stade d'Abidjan - WAC 2-2 ASI Abengourou
  • Il y a 43 min 43 secFootball: L'Intersyndical remporte le 17è Tournoi de la Confraternité face à l'URPCI
  • Il y a 1 heure 12 minFootball-11è journée: Moossou FC 1-0 Africa Sports - Bouaké FC 1-2 ASEC - FC San Pedro 2-1 SC Gagnoa - SOA 0-1 Séwé -
  • Il y a 8 heures 40 minFootball-Ligue 1-11è journée: AFAD 0-0 AS Tanda
  • Il y a 8 heures 41 minFootball-Ligue 1-11è journée: Moossou FC-Africa Sports arrêté pour cause d'intempérie
  • Il y a 8 heures 42 minCyclisme : Allah Kouamé Jean-Marie réélu pour 4 ans à la tête de la Fédération ivoirienne
Football
Ligue 1

9è Journée : La Ligue 1 dans son “boxing-day“

5 December 2017 0

Deux jours après la fermeture des portes de la 8è journée de Ligue 1, s’ouvre la 9è qui débouche immédiatement sur la 10è, le week-end prochain. Pour les pensionnaires de l’élite du football local, c’est déjà le boxing-day.

Il faudra avoir les jambes pour répondre au rythme accéléré imprimé par la Ligue Professionnelle. Au risque de se faire larguer. Comme c’est le cas pour le moment, pour la SOA, l’AS Tanda et le Séwé Sports de San Pedro. Ces trois clubs ont en commun leur nombre de victoire de la saison : Aucune.

Le mercredi 6 décembre, au stade de la Paix de Bouaké, le Séwé, premier mal-classé à entrer en lice dans le cadre de la 9è journée de Ligue 1, croisera le fer avec le Bouaké FC. L’étonnant promu installé sur le podium avec une série de 5 matches sans défaite, ne sera pas un menu fretin pour le Séwé qui ronge sa faim. Pour connaitre la dernière victoire des Séwékés en Ligue 1, il faut remonter au 17 juin 2017 (3-2 face à l’AS Denguélé). De quoi aiguiser l’appétit des hommes d’Alain Oumbléon.

Celui du Sporting Club de Gagnoa s’est fait voir à domicile face à l’Africa. Difficile à surprendre, la défense Aiglonne a plié à quatre reprises face à l’insistance de Togui Mel, auteur d’un triplé et actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 7 réalisations en 8 journées. Remettre le couvert sur la moyenâgeuse pelouse du Champroux, à l’épreuve du Stade d’Abidjan sous oxygène. Telle sera la mission des protégés du président Diabaté Youssouf. Quant à l’ASEC Mimosas, leader de Ligue 1, il prestera le jeudi au stade Robert Champroux face au solide ASI d’Abengourou. En ayant les échos de son dauphin, AFAD, qui sera aux prises la veille avec Moossou FC.

Iris de Bankolé

Programme de la 9è journée

Mercredi 6 décembre

Bouaké FC-Séwé Sport

Moossou FC-AFAD

Stade d’Abidjan-SC Gagnoa

Jeudi 7 décembre

AS TANDA-FC San Pedro

WAC-SOA

ASI d’Abengourou-ASEC Mimosas

Africa Sports-USC Bassam

A lire aussi ...

TOP