Flash Info

  • 16/11/2018Football-Ligue 1: Aka Kouamé quitte l'encadrement technique de LYS de Sassandra
  • 15/11/2018Athlétisme-Marathon du District d'Abidjan 2018: Le Kenyan Stanley Teimet grand vainqueur
  • 13/11/2018Athlétisme: La représentation CPI en Côte d'Ivoire organise un cross populaire le 24 novembre entre Treichville et Marcory
  • 13/11/2018Media: La FIFA organise un Forum de développement pour les journalistes d'Afrique francophone le 5 Décembre à Lomé
  • 13/11/2018Rugby-Côte d'Ivoire: Le championnat national 2018-2019 démarre le 15 décembre prochain
  • 12/11/2018Football-Tournoi U20 UFOA B- Tirage-Groupe A : Togo, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal
Football
Ligue 1

9è journée : L’AFAD cale face à Moossou

6 December 2017 0

L’AFAD n’a pas su enchainer après sa victoire de la 8è journée face au FC San Pedro. La faute à Moossou FC et au coup franc magistral d’Issa Traoré dans les dernières contractions de la rencontre.

A la 83è, lorsque le défenseur de Moossou plaçait son cuir pour exécuté le coup franc provoqué par Khaleb Cédric, un vent froid traversait déjà la moelle épinière des dirigeants de l’AFAD. Alain Gouaméné en premier. La réalisation est un bijou qui éblouit N’Drin Ulrich, fautif dans le placement de son mûr. L’égalisation (1-1) était pourtant loin d’être un hold-up.

Menés depuis la 62è suite au coup de tonnerre de Lassina Doumbia, les hommes de Bilé Curembois retrouvent leur football après la sortie de Soumahoro Mohamed. C’est que l’attaquant Moossouvite semblait n’avoir que des pieds carrés. Les entrées de Pokou N’Guessan, Constant Wayou et Mathieu Vanga apportent plus de tranchant à l’attaque des Insulaires. Mais parole à la défense qui permet à Moossou d’accrocher son 4è match de la saison.

Si l’AFAD marque le pas, les Lions du Plateau ne craignent pas un retour de Bouaké FC. Puisque les Bouakéens, également menés, ont accroché le point du nul (1-1) au stade de la Paix face au Séwé, qui visiblement n’arrive pas à préserver le résultat et obtenir sa première victoire de la saison. Un partage de points qui sonnent comme une défaite pour la surprise de la première partie de saison. Puisque les coéquipiers de Bagaté Salif, buteur ayant apporté la réplique à N’Guessan Bi Noël, ont manqué deux penalties. Mais avec 17 points et un match en retard, Bouaké FC peut soigner ses stats déjà phénoménales avec 6 matches consécutifs sans défaites. Pas mal pour le promu.

Patrick GUITEY    

A lire aussi ...

TOP