can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

8è Journée : Qui peut arrêter l’ASEC ?

Football
Ligue 1

8è Journée : Qui peut arrêter l’ASEC ?

4 December 2017 0

La Ligue 1 est passée dans une dimension offensive, tout au long de sa 8è journée. Seule la rencontre Séwé-ASI a plombé l’ambiance du ballet auquel ont largement contribué l’ASEC Mimosas et le Sporting Club.

Pourtant, ce sont bien les Mimosas qui forcent l’admiration. Annoncés sonnés après deux premières journées en demi-teintes, les Mimosas se sont réveillés. Et visiblement partis pour ne plus se rendormir. Face à Tanda, pas habitué à prendre l’eau à l’épreuve des jaune et noir, l’ASEC a étalé une boulimie offensive. Même  Ahmed Touré, novice de la Ligue 1, a trouvé sa voie et celle des filets ouverts des Etoiles du Gontougo. De quoi aiguiser l’appétit de Komlan Agbegniadan, auteur d’un doublé, et le génie de Fonsinho. Les habitués. Un feu d’artifice terni par la réduction du score de Tanda, qui hisse l’ASEC au statut de meilleure attaque provisoire de Ligue 1, avec 16 buts, et de meilleure défense avec 3 buts encaissés.  C’est pourtant la constance dans la performance des hommes d’Amani Yao qui épate même les plus sceptiques. Et c’est l’ASI d’Abengourou, prochain adversaire de l’actuel leader de Ligue 1, qui doit avoir froid dans le dos.

Togui Mel Williams, constitue à lui tout seul, une terreur pour les défenses de Ligue 1. Et l’Africa qui visitait les nouvelles installations du Sporting Club de Gagnoa ont tâté la vista de la nouvelle offensive locale. Puissant, précis et malin, Togui, en 90 minutes, a trompé a trois reprises Blé Zadi qui n’avait concédé jusque là que 3 buts. Sa haute contribution dans la chute des Aiglons du Fromager hisse l’ex-pensionnaire de la Botola Ligue du Maroc au sommet du classement des buteurs de Ligue 1 avec 7 réalisations. Certainement que lui pourra faire trembler la défense de l’ASEC. Mais tout proche du derby ASEC-Africa, l’on n’a pas encore à l’esprit ce que Togui pourrait faire dans le jardin des Mimosas. Les Actionnaires, sur un nuage, n’y pensent même pas. Eux, préfèrent rire de Tanda et du Séwé, avant-derniers vainqueurs du championnat et incapables d’engranger la moindre victoire. Après deux mois de compétition. Une véritable malédiction.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP