Flash Info

  • Il y a 31 min 44 secFootball-Ligue 1-11è journée: USC Bassam 1-1 Stade d'Abidjan - WAC 2-2 ASI Abengourou
  • Il y a 33 min 40 secFootball: L'Intersyndical remporte le 17è Tournoi de la Confraternité face à l'URPCI
  • Il y a 1 heure 2 minFootball-11è journée: Moossou FC 1-0 Africa Sports - Bouaké FC 1-2 ASEC - FC San Pedro 2-1 SC Gagnoa - SOA 0-1 Séwé -
  • Il y a 8 heures 30 minFootball-Ligue 1-11è journée: AFAD 0-0 AS Tanda
  • Il y a 8 heures 31 minFootball-Ligue 1-11è journée: Moossou FC-Africa Sports arrêté pour cause d'intempérie
  • Il y a 8 heures 32 minCyclisme : Allah Kouamé Jean-Marie réélu pour 4 ans à la tête de la Fédération ivoirienne
Football
Ligue 1

8è Journée : Gagnoa terrasse l’Africa

3 December 2017 0

Pour sa première sur sa pelouse rénovée du stade Biaka Boda, le Sporting Club de Gagnoa a battu l’intrépide formation de l’Africa Sports qui a résisté avant de plier sous le score de 4-2.

Menés par deux fois en moins de 15 minutes, les Aiglons réussissent à revenir au score (1-1 puis 2-2). La défense mis en place par Aka Kouamé finit par céder sous la pression de l’attaque des hommes du Fromager amenée par Togui Mel Williams, auteur d’un triplé. La fin des courses est salutaire pour le Sporting qui accroche à son tableau l’Africa. Une victoire qui sonne comme un message pour toutes les équipes qui feront le déplacement au stade Biaka Boda.

Au stade de la Paix, Bouaké FC a pris le meilleur sur Moossou FC (1-0), grâce à la réalisation de Bagaté Salif à la 30è. Quant à l’USC Bassam, elle a tenu son avance d’un but jusque dans le temps additionnel de la partie face au WAC. Grâce encore une fois à son capitaine Diallo Kouassi, les Guêpes arrachent le point du nul (1-1) demeurent seule équipe invaincue de la saison après 8 journées. Le Stade d’Abidjan, branché sur courant alternatif, s’est réveillé face à la SOA (2-0). Les Militaires gardent la tête sous l’eau après cette autre défaite inscrite dans une procession sans aucune saveur dans cette Ligue 1. Pour l’instant.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP