can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

7è journée-WAC-AFAD (1-2) : Les Académiciens résistent aux Guêpes

Football
Ligue 1

7è journée-WAC-AFAD (1-2) : Les Académiciens résistent aux Guêpes

22 November 2019 0

En match avancé de la 7è journée, l’AFAD s’est défait du WAC ce vendredi au Parc des Sports de Treichville. Score final : 1-2.

La tête à la finale de la CAN U23, le public n’a pas répondu présent pour le duel des extrêmes entre le WAC, en panne depuis le début de la saison, et l’AFAD leader contrarié lors de la 6è journée par le Racing (1-2). A raison. Puisque, malgré la grosse domination du WAC, il a fallu attendre l’heure de jeu, pour voir enfin le jeu se débrider, et offrir du spectacle offensif.

Entré à la place de Diaby Abdoul Karim en dedans, Fofana Datro apporte de la puissance à l’attaque des Afadiste, de l’efficacité aussi. Lancé par l’ouverture de Semelo Gueï Kagnon, Datro s’échappe et offre une merveille de centre à Laurent Gbagbo. Muet depuis son triplé de la 3è journée, l’attaquant international ivoirien trompe Daniel Yeboah, qui fêtait sa première dans les buts du WAC (0-1, 66è). De quoi devancer, dans le duel des buteurs de match, Trésor Karidioula Mofossé, l’attaquant du WAC bloqué à trois réalisations.

Passées proche d’encaisser un deuxième but à la 81è, sur le malicieux pointu de Datro contré par Yeboah, ce sont les Guêpes qui retrouvent de la voix. Grâce au coaching, cette fois, de Marcelin Kablan, le coach du WAC. Repositionné milieu droit, Jean Jaurès Vigori Gbê, s’appuie sur Dognimin Ouattara avant de fusiller Ulrich N’Drin (1-1, 85è). Une bouffée d’oxygène pour le WAC, sur 6 matches consécutifs sans victoires en Ligue 1, qui a cru doubler l’actuel de leader du championnat à la 86è. Que non.

Puisque la reprise de Trésor Karidioula trouvait cette fois un bien inspiré Ulrich N’Drin. Ce sont plutôt les hommes d’Alain Yonsian qui ont le fin mot de l’histoire à la 88è. Désorganisées après un arrêt de jeu, les Guêpes sont punies par Bakayoko Ibrahima. Le défenseur international ivoirien, resté aux avant-postes, profite de l’offrande de Datro Fofana pour offrir son 5è succès de la saison à l’AFAD (1-2). Mauvaise opération pour le WAC, toujours en quête de sa première victoire de la saison.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP