can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

7è journée : Le WAC toujours sur la touche

Football
Ligue 1

7è journée : Le WAC toujours sur la touche

21 October 2018 0

La méthode WAC ne fait plus recette en Ligue 1. Samedi face à l’ASI d’Abengourou, les Guêpes ont enregistré une 5è défaite de rang en 7 journées de Ligue 1 sans aucune victoire.

Elle est bien loin la belle époque des surprises du WAC. Pour une troisième saison au sein de l’élite, les Guêpes trinquent. L’arrivée massive de recrues et le changement au niveau de l’encadrement technique n’auront rien changé. Car en Ligue 1, les journées se suivent et se ressemblent presque pour les Adjamois. Même face à des écuries en mal de victoires. Comme l’ASI d’Abengourou.

Avant le duel du samedi 20 octobre 2018 au Robert Champroux, les Princes de l’Indénié affichaient 11 matches consécutifs sans le moindre succès en Ligue 1 (7 défaites, 4 nuls). Arrêter l’hémorragie, c’était également l’objectif des hommes de Koffi Firmin. Mission accomplie face au WAC en panne d’efficacité. La délivrance apparue sur penalty. Le capitaine Brou Fortuné ne tremble pas face à Zongo Baba en fin de première période, pour faire tressaillir le tableau de marque (0-1, 36è).

Au retour des vestiaires, Ettien Kouakou, Roland Zan Bi ni les jumeaux N’Da, ne trouvent la solution. Trop heurtée, la rencontre est injouable pour le WAC adepte de jeu, mais en plein déliquescence. De l’essence, il en faudra pour la machine mise aux mains du technicien marocain Rachid Gheflaoui qui ne s’est visiblement pas encore acclimaté. Une chance pour l’ASI qui abandonne, avec ce premier sourire de la saison, le WAC dans les profondeurs du classement. Disons sur la ligne rouge qu’il partage désormais avec Moossou FC.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP