Flash Info

  • Il y a 1 heure 26 minFootball-Caf CdC 2020-2e journée : Enyimba 1-0 FC San Pedro
  • Il y a 6 heures 42 minFootball-Ligue 1-10e journée : SOA 0-1 AFAD
  • Il y a 6 heures 43 minTaekwondo: Ruth Gbagbi remporte la médaille d'or à la finale des Grands Prix à Moscou
  • Il y a 6 heures 44 minFootball-Tournoi de la Confraternité 2019: L'EdPSCI bat la RTI en demie (1-0) et se qualifie pour la finale
  • 06/12/2019Football-CdC 2020-2è journée: Le FC San Pedro au Nigeria sans son entraîneur Jani Tarek
  • 06/12/2019Omnisports: La 1ère édition des Olympiades d'Abidjan se tiendront les 20 et 21 décembre 2019 à Bingerville

6e journée : L’Africa s’offre sa première victoire

Football
Ligue 1

6e journée : L’Africa s’offre sa première victoire

11 November 2019 0

Après quatre matches de championnat sans succès, l’Africa Sports d’Abidjan accroche sa première victoire de la saison. Les Oyés se sont imposés face aux Etoiles du Gontougo de l’AS Tanda sur le score 2 buts à 1 cet après-midi au Stade Victor Biaka Boda de Gagnoa dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 1 ivoirienne.

Les aiglons prennent enfin leur l’envol. Pour l’acte 6 du championnat national de football, les rouge et vert de l’Africa Sports ont accroché leur premier trois points de la saison. Face à une formation de Tanda en pleine possession du ballon, les hommes du coach Gratecap sont les premiers à faire trembler les filets. Et ce grâce à Diomandé Mamadou à la 43e minute de jeu. 

Quelque minute après l’heure de jeu (63e), Kouadio Noël redonne le sourire à l’AS Tanda. 1-1. En quête d’un premier succès après une entame de saison mitigée, les Oyés ne baissent pas les bras jusqu’à ce que Diomandé Mamadou double la mise à la 68e minute de jeu. L’Africa Sports d’Abidjan conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Une première victoire qui lance officiellement la saison du club rouge et vert.

 Sol FC encore au sol

Les promus de Sol FC ont enregistré une nouvelle défaite, la troisième consécutive, cet après-midi au Parc des Sports de Treichville. Face à l’ASI d’Abengourou, les hommes du coach Vassiriki Savané ont encore plié l’échine. Les deux formations après une première mi-temps dominée par les Princes de l’Indénié. 0-0. Il faut attendre la seconde période pour voir le tableau de marque bouger. Diomandé Moriba sur un coup de pied arrêté donne l’avantage à l’ASI à la 52e avant que Brou Fortuné ne double la mise à la 62e minute sur pénalty. Les Abobolais vont réagir dans les vingt dernière minutes de la rencontre et reduire le score par l’intermédiaire de son défenseur Berté Zoumana. Insuffisant pour stopper l'hémorragie des Abobolais depuis 3 matches consécutifs.

Armel YAO 

A lire aussi ...

TOP