Flash Info

  • Il y a 11 min 29 secFootball-Ligue 1-11è journée: USC Bassam 1-1 Stade d'Abidjan - WAC 2-2 ASI Abengourou
  • Il y a 13 min 25 secFootball: L'Intersyndical remporte le 17è Tournoi de la Confraternité face à l'URPCI
  • Il y a 41 min 51 secFootball-11è journée: Moossou FC 1-0 Africa Sports - Bouaké FC 1-2 ASEC - FC San Pedro 2-1 SC Gagnoa - SOA 0-1 Séwé -
  • Il y a 8 heures 10 minFootball-Ligue 1-11è journée: AFAD 0-0 AS Tanda
  • Il y a 8 heures 11 minFootball-Ligue 1-11è journée: Moossou FC-Africa Sports arrêté pour cause d'intempérie
  • Il y a 8 heures 12 minCyclisme : Allah Kouamé Jean-Marie réélu pour 4 ans à la tête de la Fédération ivoirienne
Football
Ligue 1

6è Journées : La “remontada“ Mimosas

21 November 2017 0

La 6è journée de Ligue 1 n’est pas totalement achevée. La faute à l’annulation de FC San-Pedro. Ce premier grain de sable dans la machine de la Ligue Professionnelle, un épiphénomène, devant la marche en avant extraordinaire de l’ASEC Mimosas, complètement déchaîné.

Quatre victoires consécutives. Une stat qui va bien aux hommes d’Amani Yao. Oubliés la défaite de l’AFAD et le nul face au WAC les Mimosas impriment un rythme infernal depuis la 3è journée de Ligue 1. Et depuis la victoire 3-0 sur l’USC Bassam, plus rien n’arrête l’ASEC.  La SOA (0-1), Moossou FC (1-2) puis le récital face au Stade d’Abidjan (5-0). Tous ont tâté le regain de forme des hommes d’Amani Yao. Englués dans les profondeurs du classement après deux journées, les Mimosas (13 points) ont réussi à remonter sur le podium pour se placer qu’à un point de l’AFAD (14 points) qui sent à présent le souffle du champion sortant.

Le souffre de l’abime. C’est la structure de la fumée qui embaume depuis la SOA (1 point), le Séwé Sport (2 points et l’AS Tanda (2 points). Inscrites dans le bas du tableau après 6 journées, toutes ces équipes n’ont pas encore gouté à la saveur de la victoire. A mis chemin de la première partie de la saison, la situation de ce trio inquiète plus d’un observateur. Surtout au sujet du Séwé et de l’AS Tanda, qui ont pourtant été actif sur le marché des transferts. Une autre contre-performance et la Ligue 1 ne tarderait pas à enregistrer ses premiers limogeages de staff techniques. Alphons Ouédraogo (SOA), Oumbleon Alain (Séwé) et Koffi Firmin (Tanda) sont prévenus.

Patrick GUITEY

.

A lire aussi ...

TOP