Flash Info

  • 16/11/2018Football-Ligue 1: Aka Kouamé quitte l'encadrement technique de LYS de Sassandra
  • 15/11/2018Athlétisme-Marathon du District d'Abidjan 2018: Le Kenyan Stanley Teimet grand vainqueur
  • 13/11/2018Athlétisme: La représentation CPI en Côte d'Ivoire organise un cross populaire le 24 novembre entre Treichville et Marcory
  • 13/11/2018Media: La FIFA organise un Forum de développement pour les journalistes d'Afrique francophone le 5 Décembre à Lomé
  • 13/11/2018Rugby-Côte d'Ivoire: Le championnat national 2018-2019 démarre le 15 décembre prochain
  • 12/11/2018Football-Tournoi U20 UFOA B- Tirage-Groupe A : Togo, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal
Football
Ligue 1

6è journée: La SOA reprend les armes

18 October 2018 0

Dans l'ombre du débrief de la 4è journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2019, se jouait la 6è journée de Ligue 1. Le temps pour la SOA de se réveiller de son premier revers de la saison.

Sur la pelouse du stade de La Paix de Bouaké, les Sonjas ont fait comme les Eléphants du 12 octobre. Ou presque. S'il n'y a pas eu de fort ballet offensif, les Militaires ont fait pencher la balance vers leur camp. Le premier quart d'heure a suffi à semer le trouble chez les Bouakéens. Dès la 13è, Arouna Bolagbenti ouvre la marque (0-1). Il est suivi trois minutes plus tard par sa capitaine, Ange Pondé qui offre une avance définitive à la SOA. la rédution de la marque signée Bagaté Salif, ne viendra qu'habiller le nouvel hold-up des Militaires qui renouent avec la victoire au prix d'un 3 sur 3 à l'extérieur. De quoi reprendre leur marche au sommet de la Ligue 1 avec 15 points.

LYS prend goût aux délices

Tombeur du leader, LYS de Sassandra ne quitte plus le succès. Le promu a accroché sa deuxième victoire consécutive face au Sporting Club de Gagnoa. Au stade Biaka Boda qui accueillait la rencontre, Mory Koné s'est offert un doublé (5è et 65è) avant que Sangaré Balla, dans le temps additionnel ne réduise la marque (1-2, 90è+2) pour le Sporting. Une tâche noire sur le parcours des hommes du Fromager qui avaient battu l’ASEC et l’Africa avant de succomber à la tronçonneuse du promu.

San Pedro prospère à l’extérieur

Comme la SOA, le FC San Pedro prospère loin de ses bases. En proie à une crise interne, les Pétrussiens font mieux que relever la tête. La dernière victime de ce retour en force des hommes de Jani Tarek se nomme ASI Abengourou. Un seul but de Djeni Kouassi Hugues (0-1, 41è) a suffi au bonheur des visiteurs du capricieux stade Henri Konan Bédié. Une troisième victoire consécutive du FC San Pedro qui tranche d’avec le long sommeil de l’ASI. Avec une série de 6 matches sans sourire (4 nuls, 2 défaites), les Princes de l’Indénié restent sur une pente de 11 matches consécutifs sans la moindre victoire (4 nuls, 7 défaites).

Le WAC ne s'en sort plus

Une série obscure qui ressemble fort à celle du WAC. Les Guêpes restent sur 8 matches consécutifs sans victoire en Ligue 1. Et depuis le début de la saison 2018-2019, point d’amélioration. En déplacement à Bondoukou pour le choc avec l’AS Tanda, les Adjamois ont arraché le point du nul, grâce à Karidioula Mofossé. L’attaquant du WAC égalisait à la 65è pour répondre à la réalisation matineuse de Kossonou Kouakou à la 7è. Un partage de point (1-1) qui ne fait aucun bien aux deux écuries en quête de couleurs.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP