can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 42 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 2 heures 43 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

6è Journée: Exceptionnel WAC-AFAD

Football
Ligue 1

6è Journée: Exceptionnel WAC-AFAD

20 November 2017 0

Alors qu’on jouait l’ultime minute du temps réglementaire, les Guêpes de Williamsville font une énième descente dans le camp des Académiciens à la peine depuis de très longues minutes. La balle jouée dans l’axe de la défense se déportait dans le couloir droit d’où partait un centre superbement repris par Ben Nahon Cheick pour l’égalisation : 3-3.
Une superbe réalisation, la plus belle des six qui ont rythmé l’opposition entre Guêpes de Williamsville et Académiciens, ce dimanche 19 novembre 2017, au stade Robert Champroux, en clôture de la 6è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, qui scellait ainsi le mano à mano entre deux formations au jeu ouvert.
Mais une réalisation qui aura fait perdre deux précieux points aux Académiciens. Qui auraient creusé l’écart avec leurs adversaires directs au classement, s’ils avaient tenu jusqu’au bout et alors qu’il ne restait plus que deux petites minutes à jouer.
Une réalisation cependant logique, qui venait ainsi récompenser une équipe du Williamsville Athlétic Club (Wac) qui avait tenté pendant longtemps de prendre le jeu à son compte. Et qui aura mené par deux fois au score.
Ce sont, en effet, les Guêpes qui trouvaient les premiers la faille à la 14è (1-0), par Kouakou Ettienne, libre de tout marquage au second poteau, qui reprenait ainsi un corner venu de la gauche de N’Drin Ulrich, le portier des Académiciens. Mais l’avance au score des Guêpes sera de très courte durée. Bien lancé à la 21è, Kouakou Koffi Serges mystifiait son vis-à-vis qui se servait finalement de sa main pour arrêter l’action.
L’arbitre Diomandé Abdul Karim qui n’avait rien manqué n’hésitait pas à indiquer le point de réparation. Préposé, le capitaine –courage, N’Goh Manassé ne laissait aucune possibilité au portier Mandjui Boris (1-1, 21è). Mais nullement ébranlés par la réaction vive des Académiciens, les Guêpes continuaient pied au plancher et investissaient toujours le camp adverse.
Pour la deuxième fois, ils étaient  récompensés à la suite d’un beau mouvement collectif de tout le bastion offensif. En bon renard des surface, Zan Bi reprenait une balle chaude repoussée par N’Drin Ulrich qui avait pourtant sorti le grand jeu sur cette action (2-1, 37è).
Mais là encore, les Guêpes n’auront pas le temps de jubiler. Puisque trois minutes seulement après, le spécialiste ès coup-franc, N’Goh Manassé, envoyait une balle au cordeau pour la tête de Junior Djaha qui rétablissait la parité au score (2-2, 40è).
C’est donc sur ce score qu’intervenait la pause. On en était à peine revenu que les Académiciens prenaient pour la première fois les devants. Extraordinairement inspiré, N’Goh Manassé trouvait incroyablement le jeune Serges Koffi Kouakou dans une forêt de jambes. Celui-ci contrôlait avec calme avant de battre le portier adverse (3-2, 46è).
Malheureusement, la suite, on la connait… Avec ce match nul, somme toute bon à prendre, les Académiciens ont certes laissé filer deux précieux points. Mais en attendant Fc San-Pédro –Fc Bouaké (2è au classement avec 12 points + 3), ce lundi 20 novembre 2017 à San-Pédro, les Académiciens demeurent leaders de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire avec 14 points +5.
afad.ci

A lire aussi ...

TOP