banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 31 minFootball-Caf LdC (Dames) 2024 : Clémentine Touré va co-animer un panel sur la compétition et de la croissance du football féminin africain
  • 04/11/2024 Athlétisme : La Kényane Sheila Chepkirui s'est imposée en 2 h 24 min 35 sec au Marathon de New York 
  • 04/11/2024Athlétisme : Victor Yapobi suspendu 2 ans par la Fédération Ivoirienne de toutes activités au sein de ladite fédération
  • 04/11/2024Football-France : L'enquête pour harcèlement moral et sexuel qui visait l'ex-président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët classée sans suite
  • 03/11/2024 Football-Ligue 1 : 7è jrnée : RCA 0-0 SOA, Zoman FC 1-0 Asec Mimosas, SOL FC 0-1 COK
  • 03/11/2024Football-Ligue 1 : 7è jrnée : FC San Pedro 0-0 ISCA, OSA FC 0-1 Stella Club, LYS Sassandra 1-1 Mouna FC

4è jrnée : ISCA entre par la porte de trois

Football
Ligue 1

4è jrnée : ISCA entre par la porte de trois

12 October 2024 0

Inova Sporting Club Association (ISCA) a débuté son aventure en Ligue 1 Lonaci avec une victoire historique sur le Racing Club d'Abidjan-Yopougon. Dans le cadre de la 4è journée de la Ligue 1 Lonaci.

A la suite de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2025, la deuxième plus grande attraction du football ivoirien séjournait au Parc des Sports de Treichville. Baptême du feu d'ISCA oblige. Sous le feu des projecteurs pour sa victoire juridique au TAS, "l'objectif était de démarrer la saison en Ligue avec un succès", reconnait Rassoul Coulibaly, Président du jeune club ivoirien. La pression dans la tribune officielle du Vélodrome de Treichville était palpable.

Thibaud Yaméogo, 1er buteur d'ISCA en Ligue 1

Sur la pelouse synthétique, les Lions Iscariotes sortent les crocs face à ceux de Yopougon. Le duel des fauves accouche pourtant d'un nul vierge au terme des 45 premières minutes. Le rendez-vous e la seconde est plus prolifique en mielleuses actions. Dans le rôle principal d'artiste, D'Avila Messi Kessié. L'ailier de poche d'ISCA dans les bons coups de son équipe, dépose la défense du Racing avant de servir Thibaud Yaméogo. Le transfuge du RCA n'éprouve aucun remord à battre Ousmane Zombra avec qui il partageait le même maillot il y a peu (1-0, 62è).

La suite de la partie fructueuse en actions et situations ne débouche plus sur une nouvelle réalisation. Du pain béni pour ISCA qui célèbre ainsi son accession en Ligue 1 Lonaci avec ses trois premiers points. Un succès qui lui permet de marquer son territoire et affirmer ses intentions de marquer les esprits, si ce n'est déjà fait.

Le bilan du côté des Lions de Yopougon est moins reluisant. En 4 matches de championnat, les hommes de Lazare Cissé n'ont pris qu'un point. Pour connaitre la dernière victoire sur le terrain du vainqueur de la Coupe Nationale, il faut remonter au 1er juin 2024. C'était lors de la 30è journée de Ligue 1 saison 2023-2024, face à Mouna FC (4-1).

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP