can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

4è journée : L’AFAD ne réussit pas à l’Africa

Football
Ligue 1

4è journée : L’AFAD ne réussit pas à l’Africa

27 October 2019 0

Le statut de bête noire de l’AFAD a été préservé samedi dernier face à l’Africa. Mais il a fallu attendre les dernières contractions de ce choc hautement tactique pour voir la balance penchée vers les Afadistes.

Les journées se suivent et se ressemblent, quasiment, quand on appartient au nid des Aiglons. Depuis le 28 avril 2019, date de la dernière victoire de l’Africa, face au RCA (0-1), les Membres Associés n’ont plus connu le goût du succès. L’arrivée de Jean Christophe Gratecap, le technicien français, inspirait  de l’espoir. Espoir perdu sur l’autel des ambitions de l’AFAD. Pourtant, les Aiglons présentaient un visage bien plus équilibré. Empêchant les Afadistes d’évoluer dans les couloirs. Mais les opportunités aiglonnes ont été longtemps avortées, par la faute du manque de précision de Djakaridja Traoré, Ousmane Diallo et Romaric Koné.

Mais alors qu’un nul blanc reflèterait la physionomie du match, l’erreur d’appréciation de Mohamed Gbané, le portier de l’Africa, percute Stéphane Bedy dans la surface des vert et rouge. Le penalty indiscutable est transformé par l’attaquant de l’AFAD (1-0, 85è). Un crève-cœur pour les supporters Aiglons quelque peu remontés contre M. Allou Miessan, l’arbitre. Au terme de la partie, les esprits restent vifs. Mais le verdict est implacable. Une nouvelle défaite de l’Africa face à l’AFAD, imbattable depuis le 3 avril 2017. Cette fois, la performance des hommes d’Alain Yonssian permet à la Ligue 1 d’avoir deux leaders. En attendant la sortie de SOL FC, face au FC San Pedro.

Patrick GUITEY  

 

A lire aussi ...

TOP