Flash Info

  • 13/12/2018Football-CAN 2021: La FIF indique convoquer la CAF devant le TAS pour avoir rétribuer la compétition au Cameroun
  • 13/12/2018Football-CAN 2019: L'Egypte est officiellement candidate pour organiser la compétition
  • 12/12/2018Handball-CAN 2018 Dame: L'Angola bat la Sénégal en finale sur le score de 19-14
  • 12/12/2018Football-CAN 2019: Le Maroc ne sera pas candidat pour remplacer le Cameroun (officiel)
  • 12/12/2018Handball-CAN 2018 Dame: Le Congo bat le Cameroun (33-22) en match pour la 3è place et se qualifie pour la Coupe du Monde
  • 11/12/2018Football-International: Yaya Touré résilie son contrat à l'amiable avec l'Olympiakos (officiel)
Football
Ligue 1

3è journée : Africa, disperser le nuage noir

20 September 2018 0

La 3è journée du championnat national s’ouvre ce samedi. Les projecteurs seront tournés vers la ville d’Abengourou qui accueille la rencontre ASI– Africa Sports d’Abidjan.

Comme la saison dernière l’ASI et l’Africa se retrouveront à la 3è journée de la Ligue 1.  Lanterne rouge du classement avec 0 pts et 6 buts encaissés contre 0 inscrit en 2 matches, les Aiglons seront les plus scrutés. Le bouleversement sur le banc avec le limogeage “précipité“ de Désiré Kouadio Alla et l’arrivée surprise de Diaby Almamy n’est pas étranger.

Réagir pour fuir la crise qui pointe à l’horizon, l’objectif suprême d’une équipe en pleine détresse. Mission compliquée sur une pelouse boursoufflée du stade Henri Konan Bédié, d’où l’ASEC est revenu avec un seul point. Vainqueur à trois reprises lors des quatre dernières confrontations entre les deux formations, l’Africa va essayer de grappiller son premier point de la saison.

ASEC-WAC, duel à suivre

L’ASEC Mimosas et le Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé s’affrontent dimanche 23 septembre sur la pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny à partir de 15H30 GMT. Un grand format. Depuis leur ascension en Ligue 1, les Guêpes ne furent point une proie facile pour les Mimosas. Même si les hommes de Sol Béni n’ont jamais connu de défaite en 4 rencontres avec le WAC. Battus à Gagnoa, les Adjamois en plus de l’envie de rebondir auront l’objectif de réaliser l’inédit dans un début de championnat imprévisible.

Le Leader reçoit Tanda

La Société Omnisports de l’Armée (SOA), leader surprise de Ligue 1 après deux journées avec deux succès reçoit l’Association Sportive de Tanda pour cette 3è journée. Les protégés du coach Kouadio Jean Baptiste Aka espèrent poursuivre le rêve. Face à l’AS Tanda, l’enjeu risque d’être corsé. Même si de l’agressivité, les Sonjas l’ont étalé, notamment face à Bassam, tombeur de l’Africa. Réaliser la passe de trois ou passer dans le camp des freinés à l’envol. Réponse ce Samedi 21 Septembre au Stade de Yamoussoukro à partir de 15H30 GMT.

Iris de Bankolé

 

Le Programme Complet

Samedi 22 Septembre

15H30 GMT

Bouaké FC – LYS Sassandra à Bouaké

FC San Pedro – USC Bassam à San Pedro

SOA – AS Tanda à Yamoussoukro

ASI d’Abengourou – Africa Sports à Abengourou

Moossou FC – RC Abidjan au Champroux

18H GMT

AFAD – SC Gagnoa au Champroux

Dimanche 23 Septembre 2018

15H30 GMT

ASEC Mimosas – WAC au Félicia

A lire aussi ...

TOP