Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

2e journée: Le Racing arrache le nul

Football
Ligue 1

2e journée: Le Racing arrache le nul

24 August 2019 0

Auteurs d'un nul à l'entame ,l'USC Bassam et le Racing Club d'Abidjan avaient impérativement besoin d'un succès pour lancer véritablement leur saison. Une mission qu'a bien failli reussir l'USC Bassam ratrapé au score  à la  dernière minute (1-1) ce soir au stade vélodrome du parc des sports de Treichville.

La quête des trois points fortement visible dès les premiers instants du match .Tant il n 'eût aucun round d'observation entre les formations.Le debat entamé sous des chapeaux de roue glisse légèrement à l'avantage des Lions du racing au fil des minutes .Constamment présent dans les lignes arrières bassamoises  avec de bonnes situations( 3tirs) ,les hommes de Diabaté Bassiriki n'attrapent point le cadre.Ce sont plutôt les insulaires qui se créent la première grosse ocassion à la 33e.Diallo Bakari mis sur orbite butte sur Charles Folly ,le portier du RCA.Ibrahima Ouattara et les siens  etalent leur inéfficacité en dépit d'un excellent coup franc ( 25 m) à la 43 et une tête de Bamba Abdellatif à la 44e.Des actions vendangées chèrement payées par le Racing.Car à l'ultime minute de la première période ,Mockey Bangui ouvre le score ( 1-0)  au profit des insulaires. 

Le RCA sommé de revenir dans la partie revient avec de bien meilleures dispositions. Le 4e ,la saison écoulée jette toutes les armes dans la battaille avec les entrées simultanées de Thomas Trazié et Nacanaba Seydou.Des réaménagements tactiques qui apportent plus d'embllie au jeu du Racing . L'égalisation est manquée d'un cheuveu à la 72e.La lourde frappe de l'excellent Ouattara Ibrahima échoue dans les bras de Wilfried Kouassi.La riposte des bassamois est immédiate avec Diallo Bakari .Qui manque de doubler la mise ( 74e ) dans son face-à-face avec Charles Folly.La rencontre gagne en intensité. Les raids se multiplient au coeur des deux surfaces de réparation. D'un côté les hommes de Boudo Mory tiennent à se mettre à l'abri quand le RCA  se saigne à blanc pour obtenir la parité.À force d'insister ,la récompense sourit aux abidjanais.À l'ultime minute du temps additionnel, John Karambiri offre le point du nul au RCA(1-1) en transformant le penalty obtenu.

L'USC Bassam et le RCA consomment le second match nul en autant de matchs pour cette entame de saison. Il faudra attendre la prochaine journée pour voir peut-être ,ces deux écuries arracher leur première victoire.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP