can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

21è journée: L'Africa demeure au rouge

Football
Ligue 1

21è journée: L'Africa demeure au rouge

30 March 2019 0

L'Africa Sports a été défait par l'AFAD dans le gros format du samedi soir. Les Aiglons après avoir fait illusion, sont descendu nus de leur nid. La faute à des archers appliqués de l'Académie bleu et ciel.

Après le Yakro-gate et la mise en scelle d'Antoine Bahi par la FIF comme président intérimaire, l'Africa pensait faire déteindre sa stabilité administrative sur ses résultats sportifs. Ce ne sera pas au terme de la 21è journée de Ligue 1. Pourtant, au bout d'une première période sans saveur au stade Robert Champroux, les Aiglons trouvaient la faille. Malgré un coup franc mal exécuté par Ricky Hans, Aubin Kramo coupait la trajectoire du ballon pour inscrire le premier but de la partie (1-0, 45è+1). De quoi redonner du sourire au président Bahi et à son peuple. Le temps de la pause. Car au retour des vestiaires, c'est la grise-mine dans le nid.

Au bout d'une domination collective de l'AFAD revenue à ses fondamentaux, Sacré Behinan conclut le siège de la surface vert et rouge. Lancé, le jeune milieu ivoirien marque de la tête sur le service de Joseph Guédé et remet les deux clubs à égalité (1-1, 59è). De la confiance plein les jambes, l'AFAD en fait jaillir du feu. Et c'est la jambe de Luc Stéphane qui fourmille le plus. A l'aise balle au pied mais en manque de tranchant dans le dernier geste, le numéro 8 Afadiste se libère et de quelle manière. Esseulé à 440m des buts de Guy Franck Okahi, Luc décoche un missile qui se loge dans les buts de l'Africa (2-1, 62è). La conclusion offensive qui aurait pu être plus salée pour les protégés de Diaby Almamy.

Au plan comptable, l'Africa concède sa troisième défaite consécutive en Ligue 1. Tout le contraire de l'AFAD qui, après deux nuls, renoue avec la victoire. De quoi téléporter les Afadistes aux pieds du podium et replonger les Oyés dans le doute.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP